Je ne peux pas dire que j'ai été enchantée par cette lecture et je ne peux pas dire non plus que j'ai été déçue.
Les points négatifs ? L'utilisation du "je" à foison. Et lorsque que Paul Becker, nous parle comme si nous étions avec lui. Sans oublier la présence du présent, qui ne m'a guère plue.
L'histoire en elle même a plutôt amélioré un départ raté. L'esprit du thriller est là, avec son lot de dispartions incompréhensibles, une prise de conscience du personnage, des meurtres horribles, des confrontations, de la trahison de la part du meilleure ami, et la solitude du personnage face à ses problèmes.
Le thème principal est la pédophilie. Et malheureusement, c'est un thème auquel je n'ai pas vraiment accrochée. Certains passages relantant ce vice donne vraiment froid dans le dos, et montre à quel point l'homme peur être un "monstre". Je crois que ce thème m'a presque fait "peur".
Petit plus ? L'inspecteur Cameron Cole qu'on retrouve dans "L'oeil de Caine" que j'ai préféré parmi les 3 livres Patrick Bauwen.
Bien que j'aime le genre du thriller, Monster de Patrick Bauwen n'est rien d'autre qu'une caricature : écriture maladroite, intrigue invraisemblable, accumulation de clichés etc... Rien n'est épargné au pauvre lecteur.
Pour avoir un avis plus détaillé je vous invite à suivre le lien.
Lien : http://www.biblioblog.fr/ind..
Exercer à Naple (USA) et... survivre !
Ce polar de Patrick Bauwen relate les aventures d’un médecin américain de Floride pris brutalement dans une tourmente d𠆞nnuis sur un fond de rapts d𠆞nfants : Il est poursuivi par la police pour pédophilie, perd son cabinet, sa femme s𠆞nfuit, son père le déteste ... le livre est noir mais heureusement reste pudique par rapport aux sévices qui ne sont qu’ évoqués et se lit facilement. La trame est bien menée, comme d’habitude avec l𠆚uteur, l𠆚stuce ( et la difficulté d𠆚nticiper le dénouement) réside dans le fait que tous les protagonistes ont un double jeu. In fine, toutes les pièces du puzzle s𠆞mboîtent bien, et seulement dans les dernières pages. le style est simple, fluide, les phrases sont courtes, s𠆞nchaînent et l𠆞nsemble induit une lecture rapide et haletante. L’histoire est racontée par le médecin lui même et conjuguée au présent. On pardonne à l𠆚uteur les quelques invraisemblances, fréquentes dans ce type d’énigme policière (mais qui lui ont permis de construire un scénario astucieux) : approximation des technique d’incrustation vidéo, conditions d’évasion du petit Sean etc...
Mais au total un excellent polar addictif.
Long thriller, agréable mais avec quelques incohérences dans le récit.
Il y a quelque temps, j'ai eu l'envie subite de découvrir l'auteur Patrick Bauwen, dû coup, j'ai commandé ses romans un à un.

J'ai commencé avec " L'oeil de Caine " et là énorme coup de foudre pour l'écriture de l'auteur. Alors je ne regrette pas le moins du monde de mettre procuré ses romans et ainsi quand l'envie-m'en prend, j'en ressors un de ma PAL.

Trêve de bavardage ...

Paul Becker à tout pour lui, il vit dans une petite ville en Floride, il est médecin, il est marié à Claire, ils ont un fils Billy, il aime énormément son métier.

Je m'attendais à un simple roman banal de déjà vu et bien non.

Puisqu'un jour, tout va basculer dans sa petite vie rangée, un jour, un patient perd son portable dans sa consultation.

Eh là bim toute sa petite vie tranquille va se retrouver mise à rude épreuve, et le mot et faible.

Je n'en dirais pas plus, car ça enlèverait le petit truc du roman.

Le truc dans ce roman, c'est que tout va basculer très vite du jour au lendemain sans crier gare, pas le moins du monde je me suis ennuyé, paf j'ai été direct plongé dans l'action.

Un véritable page turner, plein de suspens, haletant.

J'ai trouvé le roman original et bien construit, car du début à la fin le rythme reste le même, pourtant il traite un sujet très difficile, la pédophilie infantile la traite des enfants, j'avoue que j'ai été écoeuré et mon coeur mis à rude épreuve à certain passage de ma lecture (c'est inimaginable pour moi qu'on peut agir ainsi.).

Ce livre fait écho aussi à nous " Es-ce que connaît vraiment notre entourage, es-ce que peut leur donner notre confiance absolue ".

J'ai adoré le personnage de Paul Becker, il a l'air à certains passages de ma lecture, abattu, résigné, mais malgré tout il trouve la force de ne pas baisser les bras pour aller chercher au fond de lui-même le courage qui lui mettra la tête hors de l'eau.

Dans ce roman, le doute, la trahison, les remords, la confiance s'insinuent entre chaque page et le pardon n'ai pas facile, il n'est pas acquis et il est souvent difficile de trouver une forme de rédemption.

Les personnages sont travaillés avec soin et minutie à chacun, il apporte une touche au roman, la couverture et le titre résume en lui seul après ma lecture tout son sens et pourtant avant même d'avoir lu le livre, j'étais loin de me douter de cette histoire-là.

Je ne suis pas déçu, ce n'est pas un coup de coeur, mais une belle découverte.
Dès les premières pages, nous sommes plongés aux côtés de Paul dans une tornade d'évènements qui vont bouleverser sa vie. Comment ce médecin va se retrouver, malgré lui au centre de cette intrigue bouleversante. Comment va-t-il gérer ce qui lui arrive.
Des personnages très réalistes, certains attachants, d'autres répugnants, un sacré panel.
Une lecture très agréable, une écriture vive, dynamique, les pages se tournent d'elles-mêmes. J'ai été happé par cette histoire, voulant absolument connaître la fin. Un déroulé finement amené, un final digne d'un puzzle lorsque l'on met la dernière pièce et que l'image jaillit sous nos yeux ; avec une petite pointe d'émotion, voir une larmichette.

Une seule question, pourquoi ai-je mis autant de temps avant de lire ce livre ? Ouf heureusement, c'est fait et je le recommande à tous ceux qui ne le connaissent pas !! Foncez !!

Lien : https://www.facebook.com/les..
Une lecture très palpitante.
Un bon thriller bien ficelé et qui laisse le lecteur tendu comme un string tout au long de la lecture.
Bien sûr j'ai déjoué quelques intrigues faciles mais je n'avais pas débusqué le lièvre 🤔
Merci à Patrick Bauwen de m'avoir une nouvelle fois promené dans le dark side of the world

A lire pour les amateurs!
Quand ta vie croise le chemin de celui qui ne fallait pas, bah, t'es pas dans la M... Voilà comment résumé Monster !

Monster, c'est du lourd, de la dynamite ! Une histoire qui vous prend pour ne plus vous lâcher jusqu'au mot fin !

Presque 600 pages de folies !

L'histoire est dingue et pourtant, elle tient la route !

Paul est médecin, a une vie bien rangée avec sa femme et son fils. Quand son meilleur ami flic débarque avec un type trouvé dans la rue, il ne le sait pas encore mais sa vie va être chamboulée !

Pages après pages, on suit l'histoire de ce monsieur tout le monde qui va descendre aux enfers ! Une centaine de chapitres qui défilent non-stop. Je me disais, à la fin de ce chapitre, je m'arrête mais là Patrick Bauwen vous lance un uppercut livresque et vous devez lire la suite. Et cela a été comme cela pendant tout le livre.

Celui qui dénoue l'imbroglio avant la fin, il est très fort. On devine quelques pistes mais le noeud de l'histoire est introuvable !

C'est du grand art !

Voici un livre à ne pas manquer, pour les fans de thriller et d'action bien menés !

Lien : http://the-love-book.eklablo..
Un polar moyen avec une bonne intrigue mais qui me semble faire trop "cliché". Certains passages sont un peu longs et du fait l'intrigue perd de son intérêt. Intéressant à lire, un auteur que je viens de découvrir et j'ai envie de continuer de lire ses livres. Un agréable moment de lecture mais il m'a manqué le petit plus qui fait que je n'ai pas envie d'arrêter la lecture.
Je viens de finir « Monster » de Patrick Bauwen et je dois dire que je n'en ressorts pas idem.

Le début de l'histoire est assez traditionnel pour un thriller : un homme tout à fait normal, un médecin sans histoire se retrouve au coeur d'une intrigue plutôt complexe lorsqu'il tombe sur un téléphone portable laissé là par un patient dans lequel se trouvent des photographies d'enfants. Sa femme et son fils qui disparaissent sans laisser de traces, aucunes explications. Il décide donc de mener l'enquête et de tout mettre en oeuvre pour les retrouver et découvrir le fin mot de l'histoire.

L'auteur utilise tantôt la narration à la première personne afin de donner le point de vue de Paul Becker, tantôt à la 3ème personne quand nous partageons le point de vue des autres personnages, que ce soit le psychopathe, l'ami flic, la voisine ou l'infirmière.
Âmes sensibles s'abstenir car on parle de réseaux pédophiles et de trafic d'enfants! le thème est abordé avec tact et beaucoup d'éléments sont suggérés, donc aucunes scènes choquantes!

Patrick Bauwen a su me captiver dès les premières pages, il a un style bien à lui et malgré les 600 pages, Monster se lit assez vite car on a envie d'aller au bout.