EAN : 9788420454122
Alfaguara (20/05/2020)
Une femme accro au sexe, un mari stupide qui choisit les cadeaux les plus inadaptés pour sa femme, une hôtesse de l'air qui rêve de prendre sa retraite, une animatrice de radio du petit matin, une femme de droite pistolera, une peintre qui n'arrive pas à vendre ses tableaux. Cet univers de personnages, cette faune de gens délirants résident dans "Moi je suis une femme" (yo soy una senora).

Texte original:
Una mujer adicta al sexo, un esposo ta... >Voir plus
Que lire après Yo soy una senoraVoir plus
Une cinquantaine de petits contes largement inspirés de la vie de Jaime Bayly lui-même, où l'humour et l'humanisme se mêlent à la compréhension de la vacuité de l'existence, thèmes de prédilection de l'auteur. Très plaisant à lire.

Quelqu'un doit bien manger les glaces au lucuma et à la pistache, quelqu'un doit bien manger le saumon et le Brie, quelqu'un doit bien ouvrir la boîte de bonbons au chocolat à quatre heures du matin, ce n'est pas moi qui dirait pas moi, je m'abstiens, je me sacrifie, je fais le régime. Ne me racontez pas d'histoire ou d'imbécilités. Je ne suis ni modèle, ni amie des modèles et la mode ne m'intéresse pas. Je suis une dame et les dames ne suivent pas la mode, les dames font la mode.
Traduction à partir du texte original:
Alguien tiene que comerse los helados de lucuma y pistacho, alguien tiene que comerse el salmon y el queso brie, alguien tiene que abrir la caja de bonbones de chocolate a las cuatro de la manana, no seré yo quien diga paso, me abstengo, me secrifico, hago dieta. A mi no me vengan con dietas y ridiculeses. Yo no soy modelo ni amiga de los modelos ni me interesa la moda. Yo soy una senoa y las senoras no seguimos la moda, las senoras dictamos la moda.
J'aime beaucoup mes filles et j'espère qu'elles sont heureuses mais se sont des égoïstes de championnat et elles me laissent abandonnée et ne vivent que pour elles mêmes et ne sont pas prêtes à prendre un avion pour rendre visite à leur petite mère abandonnée.
Texte original:
Yo quiero mucho a mis hijas y espero que sean felices, pero son unas egoistas de campeonato y me tienen abandona y solo viven para ellas y no estan dispuestas a tomarse un avion para visitar a su viejita abandonada.
Moi, depuis toute petite j'ai toujours été très à droite. Je n'ai jamais été communiste, pas si bête. J'ai été accro à la marijuana, mais communiste jamais, j'ai été une addict à la marijuana de droite.
traduction du contributeur à partir du texte original:
Yo, desde chica, he sido muy de derecha. Nunca he sido comunista, tan bruta no soy. He sido marihuanera, pero no comunista, he sido marihuanera de derecha.