AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788420454122
248 pages
Alfaguara (20/05/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Une femme accro au sexe, un mari stupide qui choisit les cadeaux les plus inadaptés pour sa femme, une hôtesse de l'air qui rêve de prendre sa retraite, une animatrice de radio du petit matin, une femme de droite pistolera, une peintre qui n'arrive pas à vendre ses tableaux. Cet univers de personnages, cette faune de gens délirants résident dans "Moi je suis une femme" (yo soy una senora).

Texte original:
Una mujer adicta al sexo, un esposo ta... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Yo soy una senoraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une cinquantaine de petits contes largement inspirés de la vie de Jaime Bayly lui-même, où l'humour et l'humanisme se mêlent à la compréhension de la vacuité de l'existence, thèmes de prédilection de l'auteur. Très plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quelqu'un doit bien manger les glaces au lucuma et à la pistache, quelqu'un doit bien manger le saumon et le Brie, quelqu'un doit bien ouvrir la boîte de bonbons au chocolat à quatre heures du matin, ce n'est pas moi qui dirait pas moi, je m'abstiens, je me sacrifie, je fais le régime. Ne me racontez pas d'histoire ou d'imbécilités. Je ne suis ni modèle, ni amie des modèles et la mode ne m'intéresse pas. Je suis une dame et les dames ne suivent pas la mode, les dames font la mode.
Traduction à partir du texte original:
Alguien tiene que comerse los helados de lucuma y pistacho, alguien tiene que comerse el salmon y el queso brie, alguien tiene que abrir la caja de bonbones de chocolate a las cuatro de la manana, no seré yo quien diga paso, me abstengo, me secrifico, hago dieta. A mi no me vengan con dietas y ridiculeses. Yo no soy modelo ni amiga de los modelos ni me interesa la moda. Yo soy una senoa y las senoras no seguimos la moda, las senoras dictamos la moda.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup mes filles et j'espère qu'elles sont heureuses mais se sont des égoïstes de championnat et elles me laissent abandonnée et ne vivent que pour elles mêmes et ne sont pas prêtes à prendre un avion pour rendre visite à leur petite mère abandonnée.
Texte original:
Yo quiero mucho a mis hijas y espero que sean felices, pero son unas egoistas de campeonato y me tienen abandona y solo viven para ellas y no estan dispuestas a tomarse un avion para visitar a su viejita abandonada.
Commenter  J’apprécie          60
Moi, depuis toute petite j'ai toujours été très à droite. Je n'ai jamais été communiste, pas si bête. J'ai été accro à la marijuana, mais communiste jamais, j'ai été une addict à la marijuana de droite.
traduction du contributeur à partir du texte original:
Yo, desde chica, he sido muy de derecha. Nunca he sido comunista, tan bruta no soy. He sido marihuanera, pero no comunista, he sido marihuanera de derecha.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Jaime Bayly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jaime Bayly
Jaime Bayly ironise sur la présidente argentine, Cristina Kirchner (en espagnol)
autres livres classés : pérouVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

JAIME BAYLY, écrivain péruvien.

Jaime Bayly, né en 1965, à Lima (Pérou) a commencé sa vie professionnelle en tant que...

journaliste de presse et de télévision
auteur de pièces de théâtre
laveur de voitures
dealer

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Jaime BaylyCréer un quiz sur ce livre

{* *}