EAN : 9782262016869
Perrin (22/08/2000)
3.5/5   2 notes
Volontaire de la Révolution américaine sous le nom de guerre de " colonel Armand ", de 1777 à 1784, contre-révolutionnaire en France, le marquis de la Rouerie est un personnage glorieux et romanesque, qui apparaît comme le père de la Chouannerie. Jeune noble breton voué à la carrière des armes, Armand de la Rouerie se signale surtout par une ardeur batailleuse et amoureuse qui fait de lui " le plus élégant des mauvais sujets ". Ses frasques à l'Opéra font le tour de... >Voir plus
Que lire après Le Marquis de la Rouërie : ''Colonel Armand''Voir plus
Le 13 avril 1777, le brick de trois cent tonneaux Morris, capitaine Anderson, battant pavillon américain, se présentait à l'entrée e la Delaware, à destination de Philadelphie. Parti de Nantes deux mois plus tôt, le Morris emportait une cargaison de ces marchandises qu'on appelle usuellement diverses et, parmi elles, plusieurs centaines de fusils, des alles, de la poudre, jusqu'à un canon.
Les rebelles américains des treize colonies, en lutte depuis deus ans contre Sa Majesté George III, roi d' Angleterre, ont besoins de munitions.