Alain Beaulet (05/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Cinéma deuxième partie enfin disponible ! Ce second tome regroupe une véritable galerie des grands films qui ont marqué Avril, une suite de souvenirs sous forme d'affiches revisitées. Un hommage qui nous donnera l'envie de nous rendre sans attendre dans la salle obscure la plus proche pour redécouvrir des chefs d'oeuvres comme Le Fanfaron, Citizen Kane, Le Gentleman d'Epsom, Les Diaboliques, Le Mépris, La Grande Bouffe, Papy fait de la résistance, Knock, Seven, T... >Voir plus
Que lire après Cinéma deuxième partieVoir plus

Video de Alain Beaulet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Beaulet
Depuis 1992 et Ninon secrète (Glénat) qu'il illustre pendant sa formation à la section bande dessinée de l'école d'Angoulême, l'oeuvre de David Prudhomme a sillonné avec brio les sentiers les plus divers du 9e art, de J'entr'oubliay inspiré par la poésie de François Villon (Alain Beaulet, 2006) à Rupestres ! (Futuropolis, 2011) où il explore en compagnie d'Emmanuel Guibert, Etienne Davodeau, Pascal Rabaté et Marc-Antoine Mathieu les images de l'art rupestre. Auteur d'une oeuvre féconde, il a reçu de nombreuses récompenses, comme le Prix Regards sur le monde à Angoulême en 2010 pour Rebetiko (Futuropolis, 2009) ou le prestigieux Prix International de la ville de Genève pour La Traversée du Louvre (Futuropolis, 2012).
Retrouvez sur notre webmagazine Balises : "David Prudhomme en 5 BDs" : https://balises.bpi.fr/david-prudhomme-en-5-bd/ "Dans la bulle de David Prudhomme" : https://balises.bpi.fr/dans-la-bulle-de-david-prudhomme/