Editions Ouest-France (22/05/2013)
De délicieuses recettes alsaciennes à réaliser en famille sont réunies ici pour le plaisir des enfants.
Faciles à réaliser, ces 30 recettes adaptées permettent de découvrir, de cuisiner et de goûter au patrimoine culinaire de l'Alsace dans la bonne humeur.
Attention ! en cuisine les p'tits loups, accompagnés ou non, vont désormais réussir de savoureux et authentiques plats de la région.
Les entrées, plats, desserts et goûters à la mode alsaci... >Voir plus
Que lire après Les P'tits loups en cuisine : Mes premières recettes alsaciennesVoir plus
Livre de recettes très traditionnelles destinées aux enfants, plutôt grands de 7-10 ans, même si certaines recettes requièrent la présence absolue d'un adulte. En revanche beaucoup de recettes froides ou type gâteaux peuvent être réaliser seul pour faire une surprise par exemple. Il est clair que la convivialité en cuisine est toujours mieux a plusieurs, donc les recettes sont claires et très bien expliquées, avec une photos pour guider le résultat attendu. On y retrouve les traditionnels soupe à l'oignon, Flamenküche, Spätzle, Kugelopf, ou encore tartes aux myrtilles.

Les "cuisses de dame" se dégustent la veille de l'entrée dans le Carême, c'est Mardi Gras!
C'est une tradition dans toutes les régions françaises. Seule change la composition des ingrédients, avec de la levure, sans poudre d'amandes, avec du beurre salé ou bien encore du sucre glace.

Videos de Alexandra Beauvais (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Beauvais
Bien-etre et cuisine
Des recettes saines, toutes sans gluten, parfois sans lactose, sans fruits a coques, flexitariennes, vegetariennes ou 100 % vegetales, la cheffe et therapeute Alexandra Beauvais concilie le bon et le sain dans ce second opus.
Alexandra Beauvais compose des recettes, aussi saines que gourmandes et faciles a cuisiner, revelant les vertus et les saveurs des produits selectionnes avec soin. Dans ce beau livre, la part belle est donnee aux plats traditionnels et leurs alternatives : Alexandra revisite les plats de son enfance en les adaptant a son intolerance au gluten. Les gourmands attentifs a leur sante et a celle de la planete, tout autant que les personnes sujettes aux contraintes alimentaires (allergies, diabete...) y trouveront de quoi se regaler.
Outre les 70 recettes presentes dans l'ouvrage, Alexandra y suggere aussi une selection de conseils pratiques et pour l'epanouissement personnel qui rendent cet ouvrage unique. Listes d'ingredients indispensables, bonnes adresses, bases culinaires, idees de menus pour deux semaines font de ce livre un ouvrage pratique pour mieux cuisiner au quotidien.

Textes Alexandra Beauvais Photographies Sacha Soffer Collection Beaux livres 2021
176 pages • 80 photographies 19,90 € . A suivre aussi sur Instagram @byalexandrabeauvais
#dessert #gouter #patisserie #glutenfree #sansgluten #gourmandise #brunch #petitdejeuner #dejeuner #diner #aperodinatoire #menu #ideemenu #bretagne #rennes #gourmand #cheflife #faitmain #recette #healthyfood #glutenfreelife #glutenfreerecipes #senzaglutine #eatclean #healthy #healthyrecipes #healthylife #foodporn #foodphotography #food #cook #cooking #vegetarian #vegetarien #foodinstagram #yummyfood #yummy #miam #positivevibees #recettesdemonenfance #bienetre #remiseenforme #microbiote #sport #drainagelymphatique #vitalite #retourasoi