Un cadre très prenant, qui dès l'intro s'annonce plus adulte que le livre-jeu standard : un monde où la misère pousse les parents à abandonner leurs enfants, ces derniers à voler pour survivre, dans une cité où aucun voile pudique n'est jeté sur la prostitution. Les demoiselles tarifées font en effet de l'oeil à notre héros dès les premières pages ! (...)
Pour enquêter sur l'identité de celui ou celle qui a assassiné notre bande et comprendre son mobile, on a un déplacement très libre dans la cité. Un même lieu peut être visité plusieurs fois pour y tenter divers choix ; certains sont des carrefours où on reviendra souvent. Immersif car c'est bien ainsi qu'agirait un voleur, qui ne peut s'adresser à la milice, doit rôder, tendre l'oreille.... Pourtant cela aurait été plus simple et intuitif avec des numéros sur le plan pour les lieux-carrefours (...).
La première partie du jeu, dans les rues qui entourent la Cité Haute, est vraiment la plus intéressante. On y rencontre des personnages hauts en couleurs comme le Procureur, les décors sont recherchés, même si les situations sont assez habituelles dans le genre du méd'fan (...). En tout cas on sent sous la plume de l'auteur un tendresse pour cette ville violente, avinée, peu compliquée dans ses vices. La pègre nous est présentée avec une certaine empathie, notamment les Gavroches que sont les gamins ou filles des rues.
CRITIQUE COMPLETE SUR LE FORUM LA TAVERNE DES AVENTURIERS (lien ci-dessous).
Lien :
https://www.la-taverne-des-a..