Editions Thot (05/06/2009)
Où court donc cet arbre ? …
Si vous voulez le savoir et découvrir ce qu’il y a dans la grosse tête de Monsieur Moustache, retournez ce livre et commencez par le commencement.
Ici, sur la quatrième de couverture, vous n’aurez pas d’information sur cette histoire farfelue.
Que lire après Monsieur MoustacheVoir plus
Merci à Babelio pour la découverte de nouveaux livres.

Et merci aux éditions THOT j'ai adoré les marques pages avec " Les lutins sont dans l'pétrin, tome 1 : On a perdu le père Noël de Lorette Berger" les illustrations sont terribles et me donnent envie de lire ce livre. J'aime beaucoup le nom de la maison d'édition thot, divinité égyptienne.

Celui-ci est un livre pour enfant, un livre magique.
Monsieur Moustache est un monsieur comme tout le monde mais un soir ou il a du mal à dormir, il se rend compte que ses moustaches prennent vie la nuit et il va vivre des aventures palpitantes qui vont changer sa vie...

Un livre très beau, avec des belles illustrations.
Il est parfois un peu effrayant car les illustrations sont parfois sombre.

Le seul facteur qui peut rebuter l'éventuel lecteur ou acheteur, je pense est le prix, car c'est un livre a couverture souple vendu 12 euros. C'est un très beau livre mais j'ai peur que la couverture souple effraie les futurs acquéreurs.
Monsieur M. aime ses moustaches, il en prend soin, mais celles-ci sont très capricieuses. Il a beau les lisser soigneusement, elles frisent aussitôt dehors. Mais ce n'est pas tout car, la nuit, lorsque leur propriétaire dort, elles se transforment et matérialisent dans la chambre tous les rêves les plus fous.

L'idée de base aurait pu être bonne. Elle est poétique et aurait pu être le début d'un voyage onirique. Mais au final… non. L'histoire ne m'a absolument pas séduite. Peu étoffée, elle manquait de péripéties plus intéressantes.
Ce n'est guère mieux pour ce qui touche aux illustrations. Elles ne me touchent pas, elles ne me parlent pas. Je ne les trouve ni magnifiques, ni particulièrement originales, mais finalement un peu ternes.

Quant à la mise en page… Ecriture très classique, mauvaise disposition (le texte sur les images m'a dérangée dans ce petit format). Et je ne l'imagine pas entre les mains d'un enfant avec sa couverture souple et peu maniable.

Une grosse déception qui m'a laissée de marbre et qui se retrouvera malheureusement reléguée au fond de mon étagère jeunesse.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Thot pour l'envoi et la découverte de ce livre!

Monsieur Moustache, comme son nom l'indique, a de belles moustaches bien lisses dont il est très fier. Mais la nuit, pendant qu'il dort, ses moustaches n'en font qu'à sa tête, s'éveillent, prennent vie et font toutes sortes de choses étranges! de quoi déstabiliser monsieur Moustache lorsqu'il finit par s'en rendre compte!

Il y a un certain humour dans ce petit livre mais j'ai eu l'impression que celui ci s'adressait plus aux adultes qu'aux enfants. Ma fille de bientôt quatre ans n'a guère apprécié ce livre aux phrases trop longues pour elle. Les illustrations assez sombres et le texte plutôt étrange l'ont même un peu effrayée!

Sans doute ce livre convient il mieux à des enfants plus grands, j'attendrai quelques temps avant de le ressortir.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..

Comme toutes les nuits, ses moustaches s’éveillèrent. Elles se tortillèrent et prirent la forme de mammouths miniatures traqués par des chats géants, de machines à fabriquer les crêpes fourrées, de voitures volantes à hyperpropulsion, de...