AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840585800
292 pages
Souffle d'Or (30/05/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous avons tous à vivre notre propre légende ; indépendamment de notre statut, notre culture, nous avons tous notre rôle à jouer, celui d'être son propre héros.

Kenza Belghiti nous livre une danse entre le récit de vie et l'apport de connaissances. Elle témoigne de son parcours et nous fait bénéficier des enseignements reçus qui lui ont permis de reprendre le pouvoir sur sa vie, de reconnaître sa part de responsabilité pour devenir pleinement actrice ... >Voir plus
Que lire après Soulever le toît pour voir le cielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ingénieur polytechnicienne et thérapeute transpersonnelle. Kenza BELGHITI a de nombreuses cordes à son arc : Chamanisme, Hypnose, Constellations Familiales, Art-thérapie, Reiki. Elle est fondatrice du Centre Les Chemins de l'Eveil à Casablanca et de l'approche EMC pour l'accompagnement des futures mamans.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au travers des signes, des jeux de miroir et de résonance, l'intelligence et la magie de l'univers m'ont toujours montré le chemin à emprunter, celui qui m'a menée vers la reconnaissance de qui je suis, au-delà des formes, des représentations et des identifications. Un chemin de conscience qui permet de pardonner, de se pardonner, de se relier à son centre, à son coeur, et de laisser jaillir son flot de créativité, sa singularité unique, libre de tout jugement.
Commenter  J’apprécie          20
Jeune fille, j'ai lutté contre tout aspect visible de ma féminité. Toute mon enfance, j'ai porté les cheveux très courts, j'ai préféré le ballon aux poupées, en culotte courte et les jambes toujours écorchées, c'est souvent agressive et vindicative que j'apparaissais. Me battre pour être l'égale de l'homme a été la première étape de mon apprentissage mais aussi ce qui a constitué la construction de mes premières cuirasses. Naître femme dans une société patriarcale, traditionnelle et musulmane est le terreau dans lequel j'ai été façonnée. Cela constitue en soi la trame de fond, le terrain de jeu qui m'a été donné et à partir duquel j'allais devoir m'affranchir, me libérer. Me libérer de mémoires transgénérationnelles, de lignées de femmes soumises et dominées.
Commenter  J’apprécie          00
Le cheminement dans la quête de ce qui suis-je, est le travail de toute une vie, un cheminement qui me porte toujours un peu plus près du centre, dans mon centre, dans mon essence profonde.
Commenter  J’apprécie          10
J'y dévoile mon parcours, ce qui m'a menée à toutes les prises de conscience qui m'ont permis de sortir de mon enfermement, d'ouvrir les yeux sur mes aliénations pour avoir le courage de me retrouver et oser être moi-même. Oser me réinventer, oser me recréer, oser renaître à moi-même à chaque étape d'évolution.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}