André de Los Santos (Traducteur)
Actes Sud (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
A la barre d’une goélette d’un autre âge, un capitaine argentin affronte la violence des mers australes. L’entreprise tient de la gageure, qui le porte à rallier le Pacifique par la plus intraitable des voies maritimes : le mythique cap Horn.
L’époque de la marine marchande à voile est révolue et la poignée d’irréductibles marins qui l’accompagne paiera d’un bien lourd tribut le prix de cet apparent caprice. Son épouse Dolores embarque à ses côtés pour cette... >Voir plus
Que lire après Le Naufragé des étoilesVoir plus
Un roman en deux parties, la première étant une succession de chroniques sur les différents personnages (y compris la goélette sur laquelle ils embarquent), qui m'a parfois un peu perdue. J'ai largement préféré la deuxième partie qui raconte leur devenir, dans une langue très immersive mais qui reste compréhensible malgré les nombreux termes maritimes utilisés. En résumé, une lecture intéressante et prenante!