Éditeur : Le Cherche midi (25/10/2012)

Comment recevoir des amis à l'improviste avec ce que l'on a dans le réfrigérateur, organiser un apéritif dînatoire à base de tapas, cuisiner pour les enfants, épater son amoureux avec un délicieux dîner, inviter les copines à déjeuner, ou encore préparer un dîner original et savoureux lorsque l'on sort du bureau.. ? Après ""Bienvenue chez Luana"", son émission sur Cuisine TV, et ""C à vous"" sur France 5 avec Alessandra Sublet, c'est dans un livre de recettes fémini... >Voir plus

cuisineetlectures
  15 mai 2014
Un bon livre de cuisine, c'est un livre tout écorné et parfois un peu taché tant il a servi. Et puis il y a les petites phrases qui ne trompent pas : « Maman, c'est trop bon, tu pourras refaire la tarte ? » ou « Tu pourras me donner ta recette ? C'était vraiment bon et original »… J'ai découvert Luana Belmondo en regardant Cuisine + et ce qu'elle préparait avait l'air si bon que j'ai testé quelques recettes. Toutes sont devenues des classiques à la maison. La cuisine de Luana Belmondo est gouteuse, facile, rapide et peu onéreuse. C'est un mélange sans prétention de la cuisine italienne et française.
Assez parlé, passons à table !
Pour un repas improvisé avec des amis :
Pizette de polenta, avec en garniture, un peu de jambon, fromage, champignons, ail et persil (ou en petites portions pour l'apéritif)
Pour toute la famille :
Lasagnes aux courgettes et crevettes sauce pesto, ça change des lasagnes traditionnelles !
Pommes de terre au sable, sortes d'excellentes patatoes, accompagnées de Poulet à la diable, très parfumé.
Orecciette aux brocolis accompagnées de Côtes de veau à la milanaise
Pour un repas plus original :
Poisson à la confiture d'olives, mélange d'olives noires, tomates séchées, basilic qu'on étale sur le poisson, un régal.
Pour le dessert :
Fruits de saison à affogato, un charmant café gourmand
Tarte tatin poires épicées, le mélange cannelle noix de muscade et poudre de cacao fonctionne à merveille
Videos de Luana Belmondo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luana Belmondo
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,