La Bouinotte (07/04/2015)
3.7/5   5 notes
Et si Suzanne Bouif ne s’était pas suicidée ?
Une nuit d’automne, un train roule lentement vers
Châteauroux. Une silhouette surgit devant les phares de
la locomotive. L’impact est violent, inévitable.
Grâce au sac à main retrouvé près de la voie ferrée,
la police a rapidement identifié Suzanne Bouif.
Une femme seule, sans histoires, ni heureuse, ni
malheureuse. Les causes de la mort sont évidentes.
Les circonst... >Voir plus
Que lire après Suzanne sans crier gareVoir plus
Une femme est écrasée par un train dans les environs de Châteauroux. Mais très vite des éléments troublent l'enquête des policiers: une trace de lien, la voiture de la défunte qui a servi à un cambriolage, des milliers d'euros évaporés...
Ce roman se lit très vite et la fin est un peu surprenante.
1er polar de Pierre Belsoeur dans la collection Black berry des editions La bouinotte http://polarsblackberry.com/
Un bon petit polar, léger en apparence, mais pas si innocent que ça dans ses petits coups de griffes qui égratignent la société bourgeoise de province.
Un polar très bien mené où l'enquête sur la mort de Suzanne nous emmène de surprise en surprise... La Suzanne que révèle Pierre Belsoeur à la fin du roman est en effet bien loin de la femme désespérée du début. Mais n'en disons pas plus : l'auteur avec sa plume fluide et documentée d'ancien journaliste sait nous entraîner dans les bas-fonds très glauques du Châteauroux "by night".
Lien : http://www.la-bouinotte.org/..