Actes Sud (19/03/1992)
Voici une pièce écrite avec les syllabes de l’absence, à l’insu de ceux et de celles qui, non seulement ne la liront ni la verront jouer, mais qui n’en entendront même pas parler. Les absents ne sont pas les morts. Ils ne sont pas quelques-uns, mais une communauté, et dans bien des cas, ils sont tout un peuple.

De ces absents, je n’ai pas réussi à faire des personnages, des êtres de fiction, mais des ombres qui bougent et agitent le voile jeté sur eux... >Voir plus
Que lire après La fiancée de l'eau - Entretien avec monsieur Said Hammadi, ouvrier algérienVoir plus
Quand une jeune fille ne veut épouser celui qu'on lui impose ? Quel choix a-t-elle ?

C'était mon premier Tahar Ben Jelloun et pas le dernier. J'ai découvert cet auteur grâce à la chanson de "La rue Ketanou", "La fiancée de l'eau" écrite par Florent Vintrigner et inspirée du récit Tahar Ben Jelloun.

Sublimes. Et la chanson et le récit.

UNE FEMME SEULE - C'est comme la vie, songe à l'insu du temps que la mort éparpille dans le fleuve de l'oubli.