ISBN : B004F0D3V4
Éditeur : Gallimard (22/04/1992)

Les éditions Gallimard et votre libraire vous offrent, pour l'achat de 3 volumes de la Série Noire, ce recueil de 16 nouvelles inédites de : Tonino Benacquista, Jales Crumley, Didier Daeninckx, Dagory, Eric Kristy, Michel Lebrun, Gérard Lecas, Pierre Léon, Patrick Mosconi, Joseph Périgot, Daniel Picouly, Pascal Polisset, Jean-Bernard Pouy, Hervé Prudon, Marc Villard, Vladimir

IreneAdler
  04 février 2014
Petit recueil de nouvelles trouvé par hasard dans une librairie. Chacune d'entre elle met en scène une femme : flic, tueuse, victime.... Les situations sont diverses, les genres aussi. du roman policier classique au roman noir, en passant par le suspens brut. Les amateurs se régaleront à picorer de-ci de-là au gré de leurs auteurs favoris ou pour le plaisir de la découverte. Certaines m'ont évidemment plu plus que d'autres, mais aucune n'a usurpé sa place. Si vous arrivez à le dénicher quelque part, sautez dessus !
Videos de Tonino Benacquista (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tonino Benacquista
"J'ai un sentiment de bonheur, bonheur d'accueillir Tonino Benacquista et aussi d'être accueilli aussi chaleureusement par le CNL. Nous travaillons toute l'année avec le CNL autour des métiers du livre.... Le programme est très complet, il y en a pour tous les goûts et je suis persuadé que vous trouverez tous votre compte". Olivier Huguenot Libraire "Le Neuf" et coordinateur du salon du livre du FIG. Propos recueillis lors de la conférence de presse du FIG 2015 à Paris dans les locaux du CNL