Sébastien Bénédict (Autre)
Rouge profond (22/11/2018)
Au cours des trente dernières années, Hayao Miyazaki aura progressivement donné à l'animation japonaise un retentissement mondial, autant par ses propres oeuvres (Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro...) qu'à la tête du studio Ghibli, qu'il aura contribué à fonder, fort aujourd'hui d'une réputation incontournable. C'est au gré du vent, qui parcourt son oeuvre depuis son premier film (Nausicaa de la vallée du vent) jusqu'au dernier... >Voir plus
Que lire après Hayao Miyazaki : Au gré du ventVoir plus

Video de Sébastien Bénédict (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Bénédict
"Princesse Mononoké" est un conte entre deux mondes, nature et technique, déchirés par une guerre violente brisant les équilibres. Traversé par le souffle de l'animisme, le film entre sur les terres secrètes où règne le Dieu Cerf... Où peuvent se rencontrer et se reconnecter l'homme et la nature ?
Dans ce troisième épisode, Adèle van Reeth reçoit : Sébastien Bénédict, enseignant en littérature et critique de cinéma à Chronic'Art et pour la revue Carbone.
"Philosopher avec Miyazaki", c'est une série de podcasts en huit épisodes qui revisite huit films du génial Hayao Miyazaki. Vent, enfants, personnages étranges, nature, animaux, machines, guerre... Chacune de ses oeuvres offre de multiples niveaux de lecture et renferme de grandes notions philosophiques.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-philosopher-avec-miyazaki
Découvrez aussi notre vidéo sur ce génie de l'animation : https://youtu.be/sFGMoBpO2S4?si=W26ErDQByCq3FU7a
#miyazaki #nature #philosophie _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/