Claire Powell (Autre)
EAN : 9782383220077
Kimane (26/08/2022)
4.75/5   2 notes
"Lorsqu'une puce, une sauterelle et une grenouille s'affrontent pour montrer au roi qui peut sauter le plus haut, c'est un véritable chamboule-tout dans la salle à manger royale ! Qui sautera le plus haut ? L'astucieuse petite grenouille peut-elle utiliser son intelligence pour gagner ? Et le caniche de Sa Majesté se débarrassera-t-il un jour de la puce ? Une adaptation drôle et pleine d'esprit de la fable classique de Hans Christian Andersen, qui montrera aux enfan... >Voir plus
Que lire après Le concours de sautVoir plus
Avec son air étonné, le roi et les animaux de la couverture "Le concours de saut" ont attiré mon regard sur l'étagère de ma libraire. Entre les mains j'ai donc un album jeunesse plein de gaité, de couleurs et de drôlerie.
Peter Bently et Claire Powell ont repris un conte de Andersen pour donner un récit amusant et intelligent qui plait aux petits et aux grands lecteurs.

Une puce, une sauterelle et une grenouille se lancent le défi de sauter le plus haut. le roi départagera les concurrents. Mais bien des catastrophes arrivent durant ce concours qui se déroule durant le repas du monarque et de ses sujets.
Vivant et joyeux l'attitude des personnages et leurs émotions sont très bien reflétés par les illustrations. Quant au texte il est à la portée des plus petits même si parfois il faut expliquer la morale aux enfants qui n'auraient pas compris que l'action précédée d'une réflexion est très utile dans la vie. Des muscles c'est bien un cerveau en plus c'est mieux.
Une excellente découverte que je recommande à cent pour cent.