Elite Translation Ltd (Traducteur)
J'ai lu (14/09/2022)
3.93/5   7 notes
Bien que la sagesse de la Kabbale ait quatre mille ans, ses trésors n'ont été révélés au grand public que très récemment. Ses mystères, transmis de génération en génération, sont restés entiers durant des millénaires.Dans cet ouvrage de référence dans le monde entier, l'auteur nous donne les moyens de percevoir les réponses ultimes aux questions les plus importantes de l'existence humaine en accédant aux fondamentaux de la Kabbale : comment l'Univers a-t-il été créé... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir de la KabbaleVoir plus
Lors d'une lecture de Nostradamus, il était fait allusion à la Kabbale de façon fort évasive ce qui avait attisé ma curiosité, encore une fois et puis dernièrement le hasard à voulu que quelques titres soient mentionnés suite à un extrait lu sur Babelio.
Je voulais aborder le sujet de façon simple et éviter de me perdre dans la langue hébraïque que je ne pratique pas. Ce fut une erreur.
Mais c'est trop succinct ! Trop simpliste à mon goût !
J'ai eu l'impression que tout m'était apporté sur un plateau. Personnellement, j'ai besoin de réfléchir, d'assimiler et de choisir ce qui me convient.
À mes yeux c'est plus une méthode qu'une initiation. Je ne nie pas que certain passage sont intéressants.
Je vais me plonger dans d'autres textes plus élaborés.
Mais comme vous le savez ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que cela ne vous plaira pas.

L'une des principales qualités du mode de transmission du Centre de la Kabbale est que de grands érudits ont rendu le Zohar et ses enseignements accessibles à tous dans un langage facile à comprendre. Ils n'ont jamais cherché à obtenir le prix Nobel, tout ce qu'ils souhaitaient était d'apporter un bonheur simple, une paix durable et la réalisation de soi à l'humanité. On pourrait aujourd'hui penser que le Zohar a toujours été accessible à tous partout dans le monde. Mais il y a à peine quelques décennies ces livres étaient introuvables et on ne pouvait les étudier à aucun prix, et le fait même d'essayer pouvait vous valoir d'être dénigré, agressé ou pire.