EAN : 9782220056487
Éditeur : Desclée de Brouwer (21/10/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Voici un ouvrage qui apporte un nouvel éclairage sur le devenir-mère, donne un sens aux douleurs et aux difficultés de la maternité et nous transmet bon nombre d'idées inédites sur la féminité. Qu'est-ce qui resurgit plus ou moins violemment au moment de traverser cette " expérience de passage " ? Quel est le corps-à-corps mère-fille en jeu, dont chacune doit se déprendre pour cesser d'être la fille de sa mère et devenir la mère de son enfant ? Pourquoi certaines st... >Voir plus

wivin
  16 février 2015
Ouille... À la fois, je sens qu'il y a là des idées intéressantes et en même temps, ce livre me provoque des réactions allergiques, comme tous les livres de psychanalyse que j'ai essayé de lire jusqu'ici.

DanieljeanDanieljean   27 avril 2020
L’enfant reste un être fait de soi et de celui qu’on a aimé, il a pour mission de transmettre ce qu’il a reçu.

Video de Catherine Bergeret-Amselek (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Bergeret-Amselek
La psychanalyste Catherine Bergeret-Amselek,présente son 4e Colloque sur les âges de la vie : La cause des aînés « Pour Vieillir autrement… et mieux » qui se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 Juin 2010, à la maison de la chimie à Paris, 28 rue Saint-Dominique, à Paris(7ème)