Éditeur : Fayard (15/05/2013)
C’est dans les Amériques que sont nées et se sont épanouies les deux grandes inventions musicales du XXe siècle : le jazz et la « musique latine ». Celle-ci est l’objet de ce livre qui retrace sa genèse depuis la fin du Moyen Age jusqu’au début des enregistrements sonores.
L’ouvrage débute par la confrontation de trois traditions musicales à la fin du XVe siècle : l’ibérique, dans laquelle le « populaire » est intimement lié à ce que nous appelons aujourd’hu... >Voir plus

Video de Carmen Bernand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carmen Bernand
500 ans après la conquête espagnole du Mexique, le président mexicain demande des excuses à l'Espagne et au Pape. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette conquête aussi rapide que dévastatrice avec l'historienne Carmen Bernand.