EAN : 9782080668882
Flammarion (10/11/1993)
Jean Bernard est le témoin direct de l'essor de la médecine, acteur d'immenses découvertes (guérison de la méningite infectieuse et de la leucémie infantile). Ami d'André Gide et de José Corti, il a, par ailleurs, marqué l'histoire littéraire de ce siècle.
Que lire après Les deux privilègesVoir plus
Retour sur soi même. Regards d'un homme, témoin de son temps et des affres de son siècle.
Méthodiquement, avec parcimonie et réalisme on assiste à l'évolution d'un homme et d'une science au service des siens.
Portraits divers et talents réels vont se croiser tout au long de cette lecture.
Livre de vies et d'humanité, livre tout simplement d'une vie de passions et d'authenticité.

La connaissance doit tout à l'expérience.
L'expérience repose sur les sens.
Mais les sens ne perçoivent que quelque chose.
Il y a des réalités insensibles.
Partout en retard, il est aussi en retard rue de l'Odéon. Arrivant quand la séance se termine et parfois quand se termine la séance de la semaine suivante.
A propos de Léon Paul Fargues
Le front têtu contre toute sottise et contre tout snobisme, elle croisait fichu de bonne femme sur sa robuste foi littéraire.
A propos d'Adrienne Monnier
Par la victoire sur les maladies infectieuses commence la révolution thérapeutique qui allait changeait le destin des hommes.
A ce temps de Fresnes dont l'unité n'est pas la minute ou l'heure, mais le trimestre et l'année.