Octares Editions (18/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Que ce soit dans les banques, la restauration rapide, les cinémas, les transports en commun, les services postaux ou bien encore la grande distribution, nous assistons ces dernières années à un déploiement sans précédent du libre-service, se traduisant notamment par une multiplication des dispositifs automatiques. Au nom de la défense de l’emploi, l’automatisation des services s’est ainsi imposée comme un objet de débats publics. Cet ouvrage se propose pourtant d’ét... >Voir plus
Que lire après Travail et automatisation des services - La fin des caissières ?Voir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
31 mai 2013
Exemplaire en raison de son caractère encyclopédique (les concepts classiques de la sociologie du travail sont toujours mobilisés avec justesse et effort de définition), cet ouvrage constitue également un plaidoyer en faveur d’une lecture interactionniste des contextes professionnels.

Videos de Sophie Bernard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Bernard
En Europe, 55% des travailleurs des plateformes gagnent moins que le salaire minimum horaire net de leur pays. Lundi 11 mars 2024, l'Union européenne a approuvé un accord pour protéger les travailleurs des plateformes numériques. Si certains considèrent cette directive comme une "avancée sociale majeure", permettra-t-elle réellement de sortir ces travailleurs de l'ubérisation ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit : Sophie Bernard, sociologue et autrice de "UberUsés" Antonio Casilli, professeur de sociologie à l'Institut Polytechnique de Paris Brahim Ben Ali, secrétaire général du syndicat de chauffeurs VTC
#politique #uber #numérique ________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4Suivez France Culture12¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes