Eyrolles (19/09/2013)
3.83/5   3 notes

Alternative parfaite à la gym traditionnelle, l'Antigym permet de retrouver vitalité et bien-être grâce à un travail en profondeur sur toutes les parties de votre corps.

Cet ouvrage richement illustré et accessible à tous vous fait découvrir les bienfaits de cette discipline :

- apprenez à mieux écouter votre corps,
- testez votre potentiel,
- réalisez pas à pas les mouvements-clés,
- pratiquez ... >Voir plus
Que lire après Ma leçon d'antigymVoir plus
Il y a bien des années j'avais beaucoup apprécié le corps a ses raisons du même auteur, mais il m'avait un peu laissé sur ma faim. Bien des années plus tard, dans cet ouvrage, les idées de Thérèse Bertherat comprises de tous, elle n'a plus besoin de défendre son propos et aborde beaucoup plus vite le vif du sujet.
Le résultat est un ouvrage pratique qui, après une courte présentation de sa méthode, attaque par quelques tests et exercices pour se découvrir et savoir où on en est, suivis de six exercices pour un corps libre et joyeux et d'une grande quantité d'autres exercices à faire seul ou à deux, ou avec ses enfants, à la maison ou au bureau, avant ou après du sport, en voyage, … . Tous les exercices sont illustrés de photos ou de dessins. Pour finir, elle tord le cou à quelques idées reçues. Un très bon ouvrage pour commencer à se remettre tout doucement au sport ou pour se maintenir en forme.

Lire un extrait