Gypaete (01/10/2017)
3.43/5   7 notes
Alors qu’il est appelé à intervenir sur plusieurs accidents aux circonstances douteuses, l’adjudant Dastugue du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne décide de mettre un terme à la série noire qui frappe les environs du Vignemale et des Astazous.
Le temps de l’enquête plongez au cœur de l’ambiance des hautes vallées autour de Gavarnie.
Prenez-vous au jeu et partagez des émotions d’ordinaire réservées aux montagnards dans ce thriller pyrénéen.
Que lire après Le pas des isardsVoir plus
Un petit roman policier d'un éditeur régional ; Thibault Bertrand son auteur amoureux de la montagne et des Pyrénées en particulier y narre une histoire , un thriller montagnard . Dans cette histoire il me semble que plus que l'histoire elle même c'est la description des paysages sublimes qui prévallent , ce sont aussi les hommes et femmes de ce pays que l'auteur nous décrit avec beaucoup d'amour . Gavarnie , Taillon ,Marboré, Gavarnie sont aussi des noms qui me raccrochent à beaucoup de souvenirs...Une lecture agréable , simple et jeune .

À partir de cet instant le seul bruit qu’il entendrait allait être le crissement répétitif de ses crampons qui mordaient la neige et le couinement de ses piolets auxquels il s’agrippait fermement.