Jouvence (20/05/2015)
3.33/5   3 notes
Nous sommes tous créatifs ! Si vous en doutez, c’est que vous n’avez pas encore pris conscience de vos ressources. Bonne nouvelle : ce livre a justement été conçu pour vous y aider et même aller au-delà de vos possibilités actuelles !
Utilisant des techniques en provenance de la PNL et de la sophrologie, le coach Laurent Bertrel vous guide sur le chemin de la créativité qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à être réveillée. À la fois ludique et pratique... >Voir plus
Que lire après Coachez votre créativitéVoir plus
A propos d'enfance, vous souvenez-vous lorsque, petit, vous étiez capable de créer un monde unique et original, de jouer pendant des heures avec un bout de ficelle ou un bout de bois?...
Créer est un jeu sans enjeu et vous allez devoir réapprendre à vous amuser, sans but précis ni esprit de profit, à partir vers l'inconnu sans vouloir tout contrôler, bref, à lâcher prise, tel le bout de chou que vous étiez...
Votre vision du monde est le fruit de vos expériences et elle constitue votre représentation de la réalité construite par l'intermédiaire filtres (personnel, neurologie et culturel) venant s'intercaler entre votre expérience du réel et le réel. (...) C'est donc votre représentation du monde qui crée vos limites et non le monde qui vous limite. [p.15]
Talent, patience, curiosité, confiance, courage, constance, rigueur, discipline, chance ou destin, chacun se fera son idée de la recette miraculeuse.
Quoiqu'il en soit, une importante dose de travail semble bien être une constante pour tous. [p.27]
Créez et voyez ce que cela donne mais pas aux yeux des autres. Ce qui est important, c'est la valeur que vous allez donner au fruit de votre travail et la satisfaction que vous allez en retirez. [p.14]
(...) Disney démontre qu'il faut rester curieux, persévérer, accompagner ses idées avec confiance, courage et constance en y mettant toute son énergie. [p.22]