Sophie Mondésir (Illustrateur)
ISBN : 2081610175
Éditeur : Pere Castor (14/06/2000)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Loup Gris et sa famille sont poursuivis par les gens du village.
Mais c'est Nadège qui, la première, les découvre...

iz43
  04 mars 2018
J'aime beaucoup cette histoire et elle tombe à pique parce que ma fille traverse un épisode aigu de "j'ai peur du loup, je n'arrive pas à dormir ou je me réveille à 01h du matin".
Dans cette histoire pas de loup en salopette qui jardine, qui veut manger un biquet ou qui ne veut plus marcher. Ici nous découvrons de vrais loups qui marchent sur leurs 4 pattes dans la neige à la queue leu leu. La femelle alpha doit s'arrêter pour mettre au monde son petit. Au bout de quelques jours, la faim se fait vraiment sentir et Loup gris son compagnon n'attrape rien. Alors, il décide de se servir dans la bergerie du village.
Mais les choses tournent mal. le berger le voit et le blesse. Les hommes sont furieux et commencent une traque pour tuer le loup qui a osé s'introduire dans la bergerie.
C'est là qu'intervient une petite fille, Nadège, qui n'a jamais vu de loup et aimerait bien en voir un.
Je n'en dis pas mieux. Les illustrations sont vraiment jolies. C'est plein de bons sentiments.