Les Conquérants de l'Univers tome 3 sur 4
EAN : 978B00175ZE12
(30/11/-1)
3.06/5   9 notes
En 1950, nous avons publié une série de cinq romans qui séduisit le lecteur profane, à qui ce genre de littérature était offert pour la première fois, et étonna le scientifique par la précision de ses données.
Je crois devoir prévenir le public que ce texte lui est proposé dans sa version, primitive.
Que lire après Les Conquérants de l'Univers, tome 3 : Retour du MétéoreVoir plus
Les conquérants de l'univers continuent leur petit bonhomme de chemin et finissent de visiter les planètes du système solaire qu'ils n'avaient pas encore explorés dans les deux premiers tomes.

Baignant toujours dans un contexte de SF simpliste à l'extrême et de héros sympathiques, la série devient redondante et perd peu à peu de son intérêt.

A réserver aux curieux de la SF des années 50...
Ce space-opera, d'un classicisme à toute épreuve et construit dans la pure tradition feuilletoniste, brille non seulement par les idées arrêtées de son jeune auteur, chauvin et misogyne, mais également par son extrême naïveté et la simplicité de son intrigue, son absence totale de surprise due à un procédé narratif linéaire et systématique, ses personnages sympathiques mais caricaturaux et son style académique dont le riche vocabulaire n'éclipse jamais vraiment la dimension résolument scolaire.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..