Frédéric Bidouze (Directeur de publication) Équipe de recherche Identités, territoires, expressions, mobilités (Éditeur scientifique) Centre de recherche Poétiques et histoire littéraire (Éditeur scientifique)Musée national du Château de Pau (Éditeur scientifique)
PUP (01/06/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les parlementaires, les lettres et l'histoire au siècle des Lumières 1715-1789 : Actes du colloque de Pau, 7-8 et 9 juin 2006Voir plus

Video de Frédéric Bidouze (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Bidouze
De Versailles à Versailles 1789 (Vol.1) Les États généraux : concorde, discorde et révolution (Editions Périégète)
De Versailles à Versailles (T.1), c?est l?histoire des six premiers mois qui plongent la monarchie française dans l?abîme et donnent naissance à un monde nouveau. Nous sommes conviés à la rencontre de Versailles, de sa Cour et des députés, à la découverte de la salle des Menus-Plaisirs et de celle du Jeu de paume.
Frédéric Bidouze est historien et maître de conférences à l?Université de Pau et des Pays de l?Adour. Il est l?auteur dans la même collection de Massacre d?une rive à l?autre, vers la Saint-Barthélémy (18-26 août 1572), 2017 (1°ed. 2011) et de la Commune de Paris (18 mars-28 mai 1871), une tragédie franco-française, 2014 ; avec Fabienne Coudin de le Sac de Rome, 6 mai 1527 : « Les Lansquenets ont fait courir le Pape ? », 2012 et de Florence, la conjuration des Pazzi, 26 avril 1478. Vengeance et liberté, 2017.