AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Il est Midi (Autre)
EAN : 9782491689056
257 pages
AFNIL (15/09/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
An 2045. Une petite cité de Bourgogne. À l'aube, tous les afficheurs hologrammes de la ville hurlent l'horreur : Deux victimes, le cœur arraché !!

Quand une romancière taxidermiste d’émotions écrit des polars poétiques et croise le chemin d’un vieux loup solitaire en quête de vérité, une brèche s’ouvre pour laisser entrevoir l’univers de ce roman policier écrit à l’encre de l’inspiration soudaine.
Que lire après Va, vis et reviens... Et si on appelait demain... aujourd'huiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici plusieurs témoignages de lecteurs :

* "En rangeant ma table de chevet, j'ai retrouvé ton livre et je me suis dis " Je ne lui ai pas dis ce que j'en pensais".
Donc voilà: bonne histoire, bons personnages, bonne intrigue...
Bien hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Georges..."

* "Je le conseille fortement ! J ai adoré. Bravo Christophe !!"

* " J'ai terminé le livre et j'ai bien aimé, j'ai hâte d'avoir la suite car il nous laisse en suspens.....je veux savoir comment cela va se dérouler........🤔🤔🤔 Cela m'intrigue.
Georges un flic intelligent, très très romantique je trouve , un peu réservé, mais surprenant !"

* "Sniff, j ai fini l année avec Georges., commencé 2021 avec lui et sniff, il me manque... Je l ai lu en 2 fois ; t'as pas envie de le poser. J'attends le prochain rdv."

* "Une fois de plus, Christophe Bienvenu nous fait partager son univers mi-poétique, mi-cinématographique. Ses romans sont à égale distance du microcosme inventé par Jacques Tati pour son personnage de Monsieur Hulot, et des polars raffinés de Charles Exbrayat. Une plume vraiment surprenante au service d'un bel imaginaire. On sent la générosité derrière la narration qui nous est donnée à suivre, et on vit une sorte d'étonnement juvénile devant ces modestes héros auxquels on souhaiterait sinon l'incarnation, du moins la scénarisation."

* Je viens te dire que j'ai terminé ce matin ton livre. Je l ai beaucoup apprécié, je me suis plongée dedans et l'ambiance familière de Semur et notre région que j adore m a porté. Je t ai aperçu dans presque tous les personnages...un petit peu de toi par ci et un peu par là... ce futur univers me paraît pertinent... que sera demain ? Un futur aujourd'hui qui aura ses atouts et qui gardera les failles du passé...mais il faut garder l amour et l espoir que les sentiments gagneront sur le reste. J espère bien que Georges aura fait ce choix des sentiments 🙂...
il faut continuer...écrire pour exister autrement ...mais s il te plaît ne te tue pas dans tous tes polars !
Vraiment tu as un style qui me plaît car le tempo est lent ...on prend le temps. Je lis énormément et quasiment essentiellement des oeuvres Japonaises et c'est cela que j apprécie. Dans ce monde totalement speed, il faut trouver des espaces où le temps revient à ce qu'il est ...dans la lecture des japonais je retrouve cela et ton roman malgré l aspect polars avait cette lenteur. Ce n est pas péjoratif.
L humain doit le rester aussi et cela est bien présent aussi dans ton livre. "
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Adressé prioritairement à toutes les forces de l’ordre de Semur en Auxois.
Ce matin, six heures point zéro zéro, intervention B.H.S quartier de la Sociotte. Opération programmée : interpellation suspect affaire Hommes sans cœur. Demande prioritaire de renforts pour exécution enquête approfondie.
Hiérarchiquement
Cdt Duval – Brigade de Haute Sécurité
Succinct et impératif, voici les adjectifs qui vinrent à l’esprit de Georges et Phil. Peu d'éléments y étaient donnés. Trop peu d’ailleurs. Brusquement entra le Chef de Poste dans la pièce. « Ah, vous êtes là tous les deux !! Dans mon bureau ! ». "
Commenter  J’apprécie          10
Un mystérieux virus au nom robotique et métallique avait fait son apparition : Covid-19. Pour le stopper, il n’y avait eu que cette solution d’immobiliser le monde humain. Tous furent confinés. La vie fut prise d’un ralenti étrange. Plus de voitures, plus de trains, ni de tramways ... Plus de passants ni de promeneurs.... Il fallait aller à l’essentiel, toujours plus précautionneusement, plus vite mais sans hâte. Plus de contacts, plus d’embrassades, des lignes imaginaires pour distancer la population...
Commenter  J’apprécie          10
« Vous traversez quelquefois les gens comme vous traversez les halls de gare : pressés de tout, chargés de rien. Certains laissent de bons souvenirs ; d’autres rien ! »
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}