La Joie de Lire (22/03/2003)
4.25/5   4 notes
Il était une fois une danseuse merveilleusement belle et si petite qu'elle habitait le fond d'une poche. Son maître l'exhibait dans les foires. Un jour, elle aperçut dans un théâtre de marionnettes un petit cavalier. Elle l'aima aussitôt. Aveuglément...
Que lire après La petite danseuse et la marionnetteVoir plus
Un très joli album avec une très belle histoire d'amour.
Constanza Bravo a illustré un texte d'une auteure qui a disparue en 1979, à savoir : Stéphanie Corinna Bille.

Cet album est une sorte de conte (aussi bien le texte que les images donnent cette impression-là). Les dessins rendent à merveille l'ambiance très poétique de ce texte.

Une petite danseuse voyage avec son maître qui la fait danser dans les foires et les fêtes foraines. Elle est tellement petite qu'elle voyage dans les poches de son maître. Son plus grand désir est de danser et elle enchante tous les spectateurs.

Mais un jour, elle assiste à un spectacle de marionnettes et tombe amoureuse d'un petit cavalier. Elle tente de se faire remarquer par lui et danse encore mieux qu'avant pour le séduire et lui montrer son amour.

Un jour qu'elle arrive enfin à l'approcher, elle se rend alors compte qu'elle aime une marionnette, faite de bois et fil donc non vivante. Elle est alors au désespoir, le coeur brisé.

Il s'agit ici d'un album pour plus grand ici, c'est une ambiance très douce et belle, mais aussi grave, voire même triste.

Cela peut faire penser au petit soldat de plomb, mais elle est bien plus triste encore…j'ai beaucoup aimé, même si j'ai préféré le texte aux dessins.
Je le conseille, c'est vraiment très beau!
Lien : http://writeifyouplease.word..
Certaines histoires sont de véritables poèmes en soi. Tel est le cas de la petite danseuse et le marionnettiste de la Suisse S. Corinna Bille qui met en scène une danseuse si petite qu'elle tient dans le fond d'une poche. Son maître l'exhibe parfois dans les foires. C'est à cette occasion qu'elle tombe aveuglément amoureuse d'un cavalier qui a sa taille. Mais la vie et les gestes du cavalier ne tiennent qu'à quelques fils : c'est une marionnette.

Ce sera pour la petite danseuse l'occasion de vivre son premier chagrin d'amour et pour les lecteurs de découvrir comment est née la première libellule.

Un bel album. Un très bel album illustré avec beaucoup de tendresse par Constanza Bravo, que la compagnie de théâtre Les montreurs d'images a mis en scène.

À offrir à toutes les danseuses de votre entourage. Petites ou grandes.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..