EAN : 9782412048801
First (31/10/2019)
4.03/5   15 notes
Un tour du monde badass des légendes mythologiques !

Avec de l'aventure...
-> l'Odyssée d'Ulysse, Thor et le serpent marin,
les douze travaux d'Hercule, je continue ?
... de la romance
-> Isis qui va rechercher les 14 bouts du corps de son mari Osiris pour recoller l'ensemble, si ça c'est pas choupinou...
... du gore
-> Loki, ligoté dans une caverne avec les entrailles de son propre fils. Ambiance !
...... >Voir plus
Que lire après Mythes et légendes cultes revisités avec amour par Max BirdVoir plus
Le choc des générations version 2019 c'est quand mon fils ne jure que par Youtube et que je lui réponds livres et blogs : ) Mais j'ai peut être trouvé un terrain d'entente avec Mythes et légendes cultes de Max Bird.

Ce comédien vulgarise les connaissances sur sa chaîne Youtube depuis 2016 et on vous en déjà parlé car on l'avait vu à Gerson il y a quelques années .

Il aime nous parle de dinosaures, mythologie grecque ou égyptienne, étude scientifique d'un cerveau d'un ivrogne et faunes et flores en Amazonie, de manière à la fois intelligente et ludique.

Il vient de publier un tour du monde des légendes mythologiques avec de l'aventure, de la romance, du gore, du suspense et vous l'aurez compris de l'humour.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Adepte des vidéos du youtubeur Max Bird et après l'avoir rencontré après un spectacle, j'ai voulu découvrir ses oeuvres papier. La thématique m'a bien inspirée étant intéressée par la mythologie. Il réussit à vulgariser des mythes et légendes de plusieurs pays et rend ainsi accessible ces histoires au plus grand nombre. Il utilise pour cela de nombreuses références culturelles actuelles accompagnées d'un trait d'humour. Les dessins qui illustrent les textes sont chouettes et la lecture est agréable. Petit bémol, je m'attendais à un peu plus de contenu ou peut-être des mythes et légendes moins connus pour découvrir autre chose. Mais je comprends que pour un ouvrage à destination du grand public des choix s'imposent. Belle lecture en tout cas que je recommande.

Ada, dieu des orages et de la pluie.Il est adoré car associé à la fertilité. Bah oui, dans la région persique, il ne pleut pas souvent, le dieu de la météo est donc l'un des plus importants.