EAN : 978B08K3D4XDB
Harlequin (12/11/2020)
3.9/5   15 notes
Parce que l'amour est le plus beau des cadeaux... et la garantie d'un Noël inoubliable !

All I Want for Christmas
Cette année, à part une compilation de chants de Noël et le secret pour manger sans grossir, Emma n’a rien à inscrire sur sa liste. Mais, quand le père Noël prend l’apparence de Yann, son meilleur ami de toujours qu’elle découvre soudain très séduisant et dangereusement charmeur, elle regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses ch... >Voir plus
Que lire après Un Noël avec Emily BlaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,9

All I want for Christmas d'EMILY BLAINE

Addictif !
J'étais à fond dans cette romance. C'est une très bonne lecture et un très bon moment d'évasion. Emma et son groupe d'amis m'ont un peu fait penser au mien. J'ai adoré cette ambiance conviviale, chaleureuse et pleine d'humour. Elle est très représentative de l'esprit de Noël… Je l'ai dévorée en 2 jours, elle est vraiment prenante et addictive. Je la lâchais mais j'étais trop impatiente de connaître la suite, alors aussitôt posée, je la reprenais.
Bienvenue dans le gang !
Yann et elle sont tellement mignons ensemble. Ils finissent les phrases de l'autre et ont les mêmes délires. C'est comme s'ils parlaient une langue rien qu'à eux. Ils sont amis mais peuvent-ils être bien plus encore ? Ou risquent-ils de tout détruire ? Emma est perturbée par le changement de comportement de Yann et elle ne sait plus sur quel pied danser. Et franchement, cette situation a malmené mon petit coeur de lectrice, surtout l'indécision d'Emma. Sa réaction est réaliste. Yann, quant à lui, est bien décidé à essayer, surtout qu'il freine ses sentiments depuis un bon bout de temps. J'ai bien accroché à ces deux personnages ainsi qu'à leurs amis, Julie, Grégoire, et sa petite amie Laura. Laura et Julie sont sympas, de vrais piliers… Elles sont marrantes et sont présentes dans les moments de doute ainsi que pour les plans foireux (surtout Julie). Thomas rejoint le gang sur le tard, il est drôle et bon cuisinier (oui ça compte beaucoup).
Ils vécurent heureux et eurent … chut ! Je ne vais pas vous spoiler !
Alors certes, cette romance est assez convenue dans le scénario, elle est parfaite pour des moments de relaxation et de détente. Les fins des harlequins sont de vrais baumes au coeur, même si je m'y attendais, ça fait toujours du bien.
En résumé : C'est une sacrée belle romance de Noël ! Elle est conviviale et drôle pour un bon moment de relaxation.

****
Tout en haut de ma liste d'EMILY BLAINE

Un joyeux trio d'amoureux !
C'est entre les coups de foudre, les non-dits et les soi-disant “je le veux mais je ne peux pas” que la.e lectrice.eur se balade dans les différentes romances. Chaque personnage est unique, différent, avec ses ressources, ses défauts et ses qualités. J'ai bien accroché avec eux, et ce, bien que je n'aie pas d'atomes crochus ou de points communs avec tous les personnages. On apprend à les connaître sur un laps de temps relativement court autour de Noël. Chaque Noël prend une définition particulière selon les personnages : magique, amitié et amour, simplicité. Tout dépend de ce que la personne recherche. Pour moi, chacune de ces définitions correspond au Noël parfait.
Romance de Noël !
Qui dit romance de Noël, dit famille, dit chaleur, un petit feu de cheminée et du cocooning. Il y a un peu de tous ces ingrédients, à part peut-être le cocooning, pas trop le temps. C'est une vraie tempête de neige qui nous emporte dans son univers très rapidement.
Un acteur déprimé, des cobayes, un faux-mec et plus si affinités !
Malcolm est un acteur déprimé par les faux-semblants. Il a besoin de temps et surtout d'être ailleurs. Alors, quand il a la possibilité de partir loin, il saute sur l'occasion, même si la contrepartie c'est de faire du bricolage et remettre une maison de guingois. Ainsi soit-il ! Stella va l'accueillir, certes pas dans un palace, mais elle lui donne quelque chose qui est encore mieux : la normalité.
Olivia est amoureuse de Scott depuis tellement longtemps, seulement celui-ci ne la voit même pas. Alors, une de ses amies sous-entend qu'elle a un nouveau mec : Callum. Ce petit mensonge prend petit à petit des proportions titanesques. Elle est obligée de mettre Callum dans la confidence. Acceptera-t-il de jouer un rôle dans cette mascarade ? Olivia réussira-t-elle à rendre jaloux son Scott ? Gardera-t-elle l'envie de le rendre jaloux ou se prendra-t-elle au jeu ?
Jefferson ne sait pas dire non à sa soeur. Ça le perdra un jour ! Celle-ci a besoin d'un cobaye pour sa thèse de psychologie sur l'amour. Les deux cobayes doivent juste se poser des questions. Mais, avec Alana, ses questions s'enflamment. Elles sont plus que de simples questions sur un manuscrit. Auront-ils envie de continuer d'en apprendre plus l'un sur l'autre après seulement quelques petites minutes de conservation ? Prendront-ils ce risque ? Aimer c'est savoir prendre des risques ?
J'avoue que je ne sais pas laquelle me plaît le plus. Jefferson et Alana sont tellement doux et plein d'espoir. Malcolm et Stella luttent contre eux-mêmes mais comment dire non à la passion. Olivia et Callum pour leur cocktail à eux et leur version de l'amour entre amitié et passion.
Emily Blaine m'a surprise !
Si j'avais eu un peu de mal avec le personnage principal de T'embrasser sous la neige, ici, je n'ai absolument pas eu le même problème au contraire. Je les ai trouvés bien mieux construits. A part, peut-être, Callum qui aurait mérité d'être un peu plus développé au niveau de son histoire personnelle. Mais peut-être que l'auteure se réservait pour L'amour est très gourmand. Une délicieuse petite nouvelle pleine de bonnes odeurs !
En résumé : C'est une très bonne lecture prenante avec des histoires d'amours fulgurantes, prenantes. Je les ai dévorées

*****
L'amour est très gourmand d'EMILY BLAINE

Une nouvelle très goûteuse !
Elle vient compléter à merveille l'histoire de Callum et Olivia dans Tout en haut de la liste. le frère de Callum a le même côté rural que Callum avec en plus, un petit côté ours.
C'est une belle histoire de coup de foudre, de fêtes et de personnages chaleureux. Ces deux personnages sont attachants malgré le peu de pages pour s'attacher à eux. C'est prenant et addictif.
Elle correspond très bien au titre.
All I want for Christmas

Dans ce premier roman, direction Paris pour découvrir les aventures d'Emma et Yann. Amis depuis 10 ans, ils n'ont jamais envisagé leur relation sous un autre jour que celui d'une grande complicité. Elle est en tête de sa liste de numérotation rapide au boulot. Il est celui qu'elle appelle à sa pause. Ensemble, ils sont de redoutables compétiteurs aux soirées Pictionary mensuelles de leur groupe d'amis. Mais l'arrivée de Thomas, un collègue de travail de Yann, dans leur entourage va bouleverser l'équilibre qu'ils se sont efforcés de construire depuis toutes ces années.

En effet, celui-ci n'est pas insensible au charme d'Emma et réveille en Yann, les sentiments qu'il avait enfoui depuis de nombreuses années. Il se lance alors dans une opération de séduction qui va bouleverser les codes de leur relation.

J'ai passé un chouette moment avec ce roman dont la playlist de Noël est fort sympathique, mais vu le titre, on pouvait s'en douter… Mariah Carey en tête pour le peps et Sinatra et Ottis Redding pour le romantisme. Cette interprétation du classique de la comédie romantique avec le meilleur ami amoureux est une lecture agréable, drôle et tendre. On connaît déjà bien sûr la fin avant de commencer mais, je me suis plu à voir naître l'histoire de Yann et Emma, la valse de leurs incertitudes, le jeu du chat et de la souris auquel ils se livrent et l'accueil de leurs amis à la version 2.0 de leur relation.
Tout en haut de ma liste

Le deuxième roman est un roman choral dans laquelle l'histoire se construit à travers les points de vues de ses personnages. On découvre donc comment Olivia, se retrouve prise au piège du mensonge d'une de ses amies au mariage de sa soeur. Elle doit jouer la comédie du couple parfait avec son meilleur ami Callum, lors du réveillon de Noël organisé chez ses parents alors qu'elle pense être éperdument amoureuse de Scott son crush de petite fille. Avec la finesse d'un 36 tonnes, elle se lance dans un speed dating dans le bar de Callum pour engager celui qui sera sa doublure. Mais Callum n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit prendre sa place à ce jeu et a bien l'intention de cocher toutes les cases du Super Bingo du père d'Olivia.

On découvre aussi l'histoire de Jefferson, le serveur de Callum qui pour faire plaisir à sa soeur accepte de participer à une expérience de psychologie sociale dont l'autre sujet est une jolie jeune fille du nom d'Alana. 36 questions sont-elles suffisantes pour que deux personnes tombent amoureuses ?

Enfin, on voit petit à petit se former le couple de Mason, acteur hollywoodien en plein crise existentielle venu chercher un peu de tranquillité et d'anonymat chez Stella. Cette dernière, de son côté, n'imaginait pas, lorsqu'elle a déposé son annonce à la recherche de main d'oeuvre pour l'aider à retaper son chalet voir débarquer le plusieurs fois récompensé Mason Graham pour venir monter ses meubles et déneiger son allée.

Tous ces petits bouts d'histoires construites au fil des chapitres finissent par se rejoindre, ou pas, à la soirée d'inauguration du chalet de Stella pour n'en former qu'une seule.

Oui, les histoires vont très vite… Oui, c'est parfois aussi improbable que de rencontrer Brad Pitt entre deux stations de métro. Oui ça n'arrive jamais dans la vraie vie. Mais la magie de Noël est saupoudrée de partout et ça fait du bien un peu de légèreté en ce moment. Et puis l'alternance des narrateurs et le passage d'une histoire à l'autre fait que l'on a très envie de tourner les pages pour savoir ce qu'il va advenir des autres couples que l'on voit se former.

Bref j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces 6 personnages.
L'amour est très gourmand

Dans L'amour est très gourmand est une nouvelle dans laquelle on retrouve Olivia et Callum, les protagonistes du roman précédent, au restaurant avec Duncan, le frère de ce dernier.

Pâtissier de renom, porté aux nues par la presse, il est tombé sous le charme d'une belle inconnue alors qu'il était coincé dans les embouteillages. Si les petites mamies qui fréquentent sa boutique n'ont qu'un seul objectif, le caser avec leurs petites filles, lui ne souhaite qu'une chose : oublier le chagrin de son divorce dans le travail. Lorsque la mystérieuse inconnue des bouchons, frappe à la porte de la boutique pour venir mettre un peu d'ordre dans la déco de sa devanture, il ne peut plus ne pas croire au hasard.

Même si j'étais très contente de retrouver deux de nos héros du roman précédent, cette dernière nouvelle est mon petit bémol sur ce recueil. Trop courte, trop dense, on a du mal à savourer l'histoire de Duncan et Susan. On aimerait clairement en savoir plus et on reste sur notre faim, j'aurais apprécié qu'ils prennent davantage leur temps et que leur histoire soit plus développée.

Trois histoires, formats de narration différents mais de jolies histoires d'amour nées sous la neige. J'ai dévoré ce recueil aussi vite que le précédent et le conseille à celles qui souhaitent des lectures légères et pleines de magie de Noël…

Lien : http://wanderlustfamily4.tra..
Un Noël avec Emily Blaine - Emily Blaine
Au éditions : HQN (12/11/2020)
Thèmes abordés : Noël - Famille - Amour

All I Want for Christmas
Cette année, à part une compilation de chants de Noël et le secret pour manger sans grossir, Emma n'a rien à inscrire sur sa liste. Mais, quand le père Noël prend l'apparence de Yann, son meilleur ami de toujours qu'elle découvre soudain très séduisant et dangereusement charmeur, elle regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Tout en haut de ma liste
Paumé, Jefferson a accepté de participer à une étude sociologique qui promet de le faire tomber amoureux d'Alana, la jolie cobaye embarquée avec lui, en trente-six questions… Coincée par ses mensonges, Olivia doit présenter à ses parents son fiancé imaginaire… Callum, son ami qui a accepté de tenir ce rôle, pourrait bien prendre goût à ce jeu… Étouffé par sa célébrité, Mason a répondu à une petite annonce pour retaper un vieux chalet en échange du gîte, du couvert… et d'un coup de foudre ?

L'amour est très gourmand
Depuis qu'il a croisé cette charmante inconnue dans un embouteillage, Duncan n'arrive pas à l'oublier. Son sourire a suffi à faire renaître l'espoir en lui : son coeur, éteint depuis si longtemps, peut battre à nouveau. Alors, quand la jeune femme franchit le seuil de sa pâtisserie, Duncan sait qu'il ne doit pas laisser passer cette nouvelle chance.

Merci à Netgalley et aux éditions HQN pour avoir pu découvrir ces nouvelles.

Ces romances ont toutes été très sympa à lire.
On retrouve tout ce que l'on peut aimer dans ce genre de roman : ambiance de Noël, amour, famille, miracles, réconciliations, cuisine ...

On reconnait la plume d'Emily Blaine puisqu'on passe du rire à l'émotion. du malaise que peuvent ressentir les personnages à un fou rire suite à leurs attitudes.
On notera quand même que tout est enjolivé puisque les situations que vivent les personnages ne sont pas possible dans la vraie vie. Tout va très vite, tout se passe comme on voudrait idéalement. On va pas le cacher ceux sont des histoires à l'eau de rose qui font du bien.

Dans chaque nouvelle, on passe un très bon moment et on s'attache aux personnages. C'est girly, distrayant
Petit spoil, "L'amour est très gourmand" est la suite de "Tout en haut de ma liste", on le comprend très rapidement car nous recroisons deux personnages où on suit leur happy end.

Au final, un très bon recueil de romances pour cette fin d'année mais un petit bémol, je trouve les chapitres vraiment trop longs par moment.
🎄 Un Noël avec Emily Blaine 🎄⁣

Cette auteure est, pour moi, la reine de la romance française ! Grâce aux éditions Harlequin ainsi qu'à @netgalleyfrance , j'ai eu la chance de découvrir ses romances de Noël et je les en remercie infiniment.⁣

Ce recueil contient les romans suivants : ⁣

🎄 All I want for Christmas : Passez les fêtes avec ce groupe d'amis soudés où règnent la bonne humeur, les jeux de sociétés et l'amour. Emma et Yann sont amis depuis 10 ans et personne dans le groupe ne comprend entièrement leur relation si fusionnelle. Peut-être est-ce à juste titre ? Peut-être que parfois, il suffit d'un petit soupçon de magie de Noël pour que l'amitié bascule en amour. ❤ Coup de coeur, j'ai dévoré cette histoire en arborant un sourire niais aux lèvres tout du long. Parfait roman de Noël, à lire absolument !⁣

🎄 Tout en haut de ma liste : Six personnages, trois rencontres. de Callum qui va se retrouver à jouer le petit-ami d'Olivia, Jefferson qui va avoir un coup de coeur pour Alana lors d'une étude sociologique, à Stella qui va loger la star internationale Mason, vous passerez un moment cosy et léger avec ces destins liés. ⁣
🤍 J'ai aimé lire cette romance mais j'avais des personnages favoris et j'avais donc davantage hâte de lire leurs chapitres que d'autres parfois. L'histoire de Liv et Callum tout particulièrement, une romance comme je les aime ! Une chouette romance de Noël. ⁣

🎄 L'amour est très gourmand : Petite romance en mode spin off de "Tout en haut de ma liste". Duncan, un grand chef pâtissier est célibataire mais un jour, dans sa voiture, dans l'attente du passage du feu au vert, il a suffit d'un regard dans la voiture adverse pour avoir un véritable coup de foudre. Arrivera-t-il à retrouver cette charmante demoiselle ? ⁣
💚 Cette romance ne fait qu'une quarantaine de pages, elle arrive comme la cerise sur le gâteau après les deux précédentes romances. C'est le petit bonus qu'on apprécie. C'est léger, c'est romantique, sur un fond de pâtisserie, et ça fait sourire. C'est toutefois un peu rapide mais on apprécie chaque page. ⁣

Si vous avez envie de romances de Noël, celles-ci sont comme des petits bonbons à déguster sans modération. 🍬
Tout d'abord je remercie les éditions Harlequin et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce recueil de Noël. Commençons par la base : j'adore Noël. C'est ce qui m'a poussée en premier lieu vers ce recueil. D'ailleurs, n'est-ce pas le bon moment pour lire un roman d'amour? Et je me félicite d'avoir si bien choisi. Ce recueil est un vrai coup de coeur! Parlons d'abord des généralités avant de faire un petit aparté sur chaque nouvelle. L'écriture d'Emily Blaine est très bonne. Pas trop de descriptions inutiles. Les pages glissent sans qu'on s'en rende compte. Ne lisant pas trop de romance je ne suis pas habituée aux scènes de sexe qui durent plusieurs pages. J'ai lu quelques romans "érotiques" qui m'ont toujours déçue par leur façon très crue de décrire la chose. Ici tout est en simplicité et s'intègre parfaitement dans l'histoire et dans le caractère de personnages.

All I want for Christmas : commençons par le commencement avec All I want for Christmas. Cette nouvelle m'a retournée. Je l'ai dévoré et relu en l'espace de deux jours. Elle m'a beaucoup marquée parce que c'est mon histoire. Mon mari et moi-même nous sommes mis en couple après 7 ans d'amitié. J'ai retrouvé des phrases, des pensées qui ont été les nôtres. Voir tout ça à travers les yeux d'Emma et de Yann est magnifique. le personnage de Yann m'a beaucoup plus. L'épilogue est vraiment une bonne idée. Une histoire d'amour qui reste en mémoire et que je lirais encore et encore....Et peut-être encore une fois après tout ça.

Tout en haut de ma liste : Ici nous avons trois histoires en une nouvelle. 3 personnages. 3 histoires d'amour apparemment sans rapport.... ou pas. Loin de l'amitié, nous avons deux coups de foudre. C'est tout aussi romantique et prenant. L'histoire de Jefferson est celle qui m'a le moins touchée, me sentant peu proche du héros. Celle d'Olivia et de Callum a été ma préférée. Je l'aime autant que All I want for Christmas. À chaque fois qu'on passait à un autre personnage, je rageais intérieurement même si j'étais contente de suivre leurs histoires aussi. Les petits documents à la fin de la nouvelle sont très sympas. Je ne m'y attendais pas et c'était très bien trouvé.

L'amour est très gourmand : cette histoire ne m'a pas beaucoup plu. Sans doute parce qu'elle était courte. du coup je n'ai pas pu bien me faire aux personnages. Je suis contente de l'avoir lu mais à la différence des autres je ne la relirais pas.
Un petit coup d'oeil rapide sur mes lectures vous montrera que je ne suis pas forcément une grande adepte des romances. Mais Noël est pour moi l'occasion de rattraper mon retard. Si vous ne devez lire qu'une romance de Noël, prenez celle-là. Mais ne faites pas la même erreur que moi. Ne commencez pas ce livre à 23h sinon à 1h30 du mat vous serez encore debout. Il ne me reste qu'à vous souhaiter un joyeux Noël avec Emily Blaine.

Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..

Son pouce passa furtivement sur le coin de ma bouche, effaçant la dernière trace de farine. Ses yeux verts toujours dans les miens, il se pencha sur moi, sa bouche à proximité de mon oreille.

- Voilà ce qui me retient ici, chuchota-t-il.