Marie-Claire Blais (Autre)Lise Gauvin (Autre)
Nota Bene (15/03/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après avoir vécu son enfance à Québec où elle a publié ses premiers textes, Marie-Claire Blais a habité des lieux qui ont eu une grande importance dans son écriture. Après Québec, il y eut Montréal, Cape Code, Paris puis, jusqu'à maintenant, Key West, en Floride. Ces lieux déterminants pour l'auteure d'Une saison dans la vie d'Emmanuel (1965) et du cycle de Soifs (1995-2018) font l'objet d'entretiens entre elle et une amie de longue date, Lise Gauvin. Les deux amies... >Voir plus
Que lire après Les lieux de Marie-Claire BlaisVoir plus

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022