EAN : 978B089ZXX9MD
Harlequin (01/08/2020)
2.33/5   3 notes
Un été de rêve avec un milliardaire grec

« Vous irez en prison, à moins de vous faire passer pour ma fiancée. » Lorsque Draco Angelis lui impose cet odieux chantage, Arabella tombe des nues. Pourquoi devrait-elle payer pour un crime qu’elle n’a pas commis ? Hélas, elle se voit contrainte d’accepter l’offre du milliardaire. Non sans se demander si elle n’a pas perdu la raison... car, bien malgré elle, elle ne peut s’empêcher de désirer cet homme si séd... >Voir plus
Que lire après Un été de rêve - IntégraleVoir plus
Un Été de rêve avec un milliardaire grec - Maya BLAKE

Quand je parle des histoire Harlequin qui m'agacent, c'est typiquement de ce genre d'histoire auxquelles je fais allusions. L'histoire d'Arabella et Draco est clichée au possible et regroupe bon nombre de répliques macho et peu modernes.

Rien que la rencontre entre ces deux-là m'a fait lever les yeux au ciel tant Arabella y apparaît un peu comme un objet. Et puis, sérieusement, c'est quoi cette idée de faire du yoga dans un bureau entièrement vitré (qui n'est pas le sien) pour attendre un rendez-vous ?
Ensuite, il y a ce chantage qui est fait par Draco pour qu'elle se fasse passer pour sa fiancée afin qu'il ne la dénonce pas et ne l'envoie pas en prison alors que, visiblement, il la prend pour une traînée et ne se prive pas de lui faire une remarque cinglante toutes les trois pages.
Honnêtement, je n'ai pas aimé voir se construire l'histoire d'amour entre ces deux-là : je la trouve très déséquilibrée avec les remarques paternalistes de Draco, ses erreurs passées qu'il lui renvoie à la figure alors qu'elle commençait tout juste à se pardonner et la soumission d'Arabella. Personnellement, ça ne me fait pas rêver. Et encore mois après avoir vu Drago s'adoucir en comprenant la virginité de la jeune femme (c'est quoi ces idées datées ?!).

Bref, comme vous l'aurez compris, les personnages n'ont pas su faire fondre mon coeur.
Drago, avec son caractère colérique et un brin forceur, m'a clairement déplu. Les gens qui ont trop de pouvoir ont tendance à me faire peur tant ils écrasent tout sur leur passage. Là, c'est exactement le cas : il n'est pas dans l'écoute, juste dans la condamnation et, sincèrement, je ne vois pas comment on peut être heureux en amour avec quelqu'un d'aussi égoïste.
Arabella ne m'a pas vraiment convaincue. Elle est finalement assez effacée et il est difficile de deviner qui elle est vraiment.

L'écriture de Maya BLAKE est plutôt agréable à lire. Tout s'enchaîne fluidement et se comprend aisément. Il n'y a pas de temps mort dans son histoire sans pour autant que l'on ai l'impression que tout s'enchaine trop vite. le rythme est agréable et propose des temps plus calme. Clairement, c'est vraiment l'histoire qui m'a déplu et non l'écriture de l'auteure.

Un Été de rêve avec un héritier italien - Carol MARINELLI

J'ai davantage aimé cette deuxième histoire qui, bien qu'elle reste très typée Harlequin, montre un couple plus équilibré.

L'ambiance de la course automobile m'a bien plu. Je n'y connais absolument rien mais j'ai aimé que l'écurie Boucher soit détenue par une femme : Abby. J'ai aimé découvrir l'envers du décor de ces courses ainsi que toute la préparation nécessaire à ces événements.
Par contre, je n'ai pas du tout été séduite par la raison de la rencontre entre Abby et Matteo. Pour tout dire, je l'ai trouvée vraiment nulle. Au fond, c'est une jolie ambition pour Matteo de vouloir rapporter le collier à son grand-père mais c'est dommage que cela doit en passer par la manipulation de la jeune femme. Leur histoire ne m'a donc pas transportée : le coup du jeune séducteur qui refuse de s'attacher bien qu'il soit déjà amoureux, c'est vu et revu. Ça reste plaisant à lire mais ça ne m'émeut pas.
De même, j'ai trouvé la deuxième intrigue autour d'Abby et de son ex traitée un peu rapidement. J'ai plutôt apprécié le regard négatif de l'auteure sur ces événements mais je trouve qu'elle reste assez légère : je ne pense pas que cela puisse s'oublier aussi facilement et, clairement, ce n'est pas avec les poings que cela  se résout mais devant la justice.

Le personnage d'Abby m'a plutôt bien plu. J'ai aimé son caractère indépendant et sa volonté de mener sa vie comme elle le souhaite. J'ai aimé sa franchise et son naturel dans un monde d'apparence.
J'ai également été surprise par Matteo qui n'est pas vraiment celui qu'il a l'air d'être. Je l'ai trouvé étonnamment respectueux et droit dans ses bottes malgré la réputation qu'il tente de se donner.

Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire de Carol MARINELLI et j'ai, une fois de plus, passé globalement un bon moment. de toutes celles que j'ai lu, Un Été de rêve avec un héritier italien est sans doute celle que j'ai le moins aimé mais j'ai tout de même apprécié son écriture fluide et dynamique.

Un Été de rêve avec un play-boy brésilien - Jennie LUCAS

Comme pour l'histoire précédente, même si j'ai plutôt apprécié la lire, l'intrigue ne m'a pas charmée. Je l'ai trouvée un peu datée et clairement pas dans l'air du temps. Ce n'est franchement pas une situation qui me fait rêver et je trouve ça tout sauf romantique de jouer la fausse copine du mec qui me fait craquer  - et qui est sans s'en douter le père de mon enfant - pour une grosse somme d'argent. Rien qu'au niveau des valeurs, ça coince. Je n'ai pas été non plus sensible au relooking à la Pretty Woman qui a continué à m'agacer par cette vision de la femme objet, ni par l'omniprésence des remarques de Gabriel quand à son envie de coucher avec Laura (c'est tellement lourd que ce n'est pas du tout sensuel) et pas non plu par la conclusion digne d'un Disney (ils vécurent heureux et eurent quarante chambres à remplir d'enfants).
Au final, même si je n'ai pas passé un mauvais moment avec la lecture de cette histoire, beaucoup de choses m'ont agacée pendant ma lecture. Je pense que c'est surtout ma vision moderne de la femme et du couple qui a durement tranché avec ce qu'on lit dans Un Été de rêve avec un play-boy brésilien.

Laura m'a plutôt touchée par son côté un peu perdue, ne sachant pas quoi réellement faire et faisant, du coup, les mauvais choix. Je ne me suis pas reconnue en elle et son côté petite chose fragile ne m'a pas convaincue. Cela dit, je l'ai trouvée plutôt agréable à suivre.
Gabriel m'a déplu. Il fait clairement partie des personnages qui devraient se payer une thérapie plutôt que de projeter leurs traumatismes et de faire du mal aux autres. Son enfance ne m'a pas touchée tant ça m'a agacée que cela soit devenu une excuse pour ne pas avancer dans la vie.

C'était le premier livre de Jenny LUCAS que je lisais. J'ai trouvé son écriture plutôt agréable et dynamique. J'ai aimé l'alternance des points de vue des personnages qui permettent de voir des deux côtés du miroir de la réalité. Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle écrit, j'ai apprécié lire cette histoire (c'est toujours une fois que l'on referme le livre que l'on râle ;D).
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Videos de Maya Blake (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Blake
Looking for a steamy read? Sarah (The Bookish Knitter) joins us today to share her favorite passionate reads, just in time for Valentine's Day!
The Bookish Knitter: https://www.youtube.com/channel/UCz9qRN473ffD7HtUHZbQjtw
In this video: THE SURPRISE BOLLYWOOD BABY by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9781488073199_the-surprise-bollywood-baby.html
ONE NIGHT WITH CINDERELLA by Niobia Bryant https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070426_one-night-with-cinderella.html
THE ITALIAN IN NEED OF AN HEIR by Lynne Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059643_the-italian-in-need-of-an-heir.html
SIN CITY SEDUCTION by Zuri Day https://www.harlequin.com/shop/books/9781488063077_sin-city-seduction.html
THE COMMANDING ITALIAN'S CHALLENGE by Maya Blake https://www.harlequin.com/shop/books/9781488073045_the-commanding-italians-challenge.html
OFF LIMITS ATTRACTION by Jayci Lee https://www.harlequin.com/shop/books/9781488063305_off-limits-attraction.html