Éditeur : Palémon (09/10/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Immigré aux États-Unis après le décès de sa femme dont il ne se remet toujours pas, Ely D., professeur en sociologie, revient en Bretagne pour l’enterrement de sa mère. Dès son arrivée, il fait la connaissance de Shana, le sosie parfait de son épouse disparue. Autre particularité, elle est aveugle et adepte d’un art martial peu connu. Lors de l’ouverture du testament maternel, Ely et sa soeur Katell auront une étonnante surprise qui changera le cours de leur vie. >Voir plus

StephT
  13 septembre 2017
Un thriller/polar bien mené. le héros quitte son domicile aux USA pour revenir en Bretagne et y régler une affaire familiale. Son séjour va petit à petit se transformer en cauchemar. Les sous-sols de Brest n'ont plus de secret pour le lecteur à la fin du livre. le rythme est haletant. On est pris par l'histoire. On ne lâche plus le livre qui a reçu le prix intra-muros Cognac sélection 2013.
Videos de Christian Blanchard (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Blanchard
Pour fêter les 9000 abonnés à notre chaîne GriffeNoireTV GerardCollard, la librairie de Saint-Maur-des-Fossés La Griffe Noire organisait un concours. Le libraire Gérard Collard dévoile le nom du gagnant qui repart avec sa sélection de ses 10 livres coups de coeur :
Le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html
La salle de bal de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147333-pile-poche-la-salle-de-bal.html
Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/116455-polar-livres-de-poche-ne-fais-confiance-a-personne.html
Boréal de Sonja Delzongle aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147326-romans--boreal.html
La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City Poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html
Alexis Vassilkov ou La Vie tumultueuse du fils de Maupassant de Bernard Prou aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/38946-divers-litterature-alexis-vassilkov-ou-la-vie-tumultueuse-du-fils-de-maupassant.html
Les Chiens de détroit de Jérôme Loubry aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/125656-nouveautes-polar-les-chiens-de-detroit.html
L'enfant du Danube de János Székely et Sylvie Viollis aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1005740-divers-litterature-l-enfant-du-danube.html
Iboga de Christian Blanchard aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/147175-nouveautes-polar-iboga.html
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html