Princesse Parfaite tome 15 sur 42

Camille Dubois (Autre)
Editions Fleurus (11/02/2011)
Que lire après Princesse Parfaite : Zoé est étourdieVoir plus
Grâce à une petite fille de mon entourage, j'ai découvert la collection Princesse Parfaite.
Dans ces albums, à gauche, le problème rencontré par l'enfant est expliqué avec humour (autant aux niveaux des illustrations que des textes) et à droite sa version parfaite, ce que l'enfant devrait faire :)
Dans le tome 15 : Zoé est étourdie ; Zoé passe le plus clair de son temps la tête dans les nuages. Elle a beau faire un noeud à son mouchoir, c'est sans espoir ! Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé n'a aucun problème de concentration !
Zoé est étourdie aborde donc avec humour le problème de l'étourderie chez certains enfants (filles comme garçons ;)
En petite étourdie assumée, la fillette met une chaussette jaune et une rouge ; elle se trompe de cahier, elle oublie tout.. Elle oublie même de prendre une culotte propre quand elle va dormir chez Charlotte ! Mais quelle tête de linotte !
Sans oublier, évidemment, qu'elle a souvent la tête dans les étoiles.
Zoé est étourdie est un album jeunesse sympathique avec des textes pertinents, et bourrés d'humour.
L'écriture est assez grosse et il n'y a pas d'énormes difficultés de lecture.
Les illustrations sont très jolies et amusantes.
La chute de l'histoire est très réussie.
Je ne connaissais pas ce principe de Princesse Parfaite mais je trouve ça chouette car ce n'est pas rébarbatif. L'enfant sait ce qu'il doit faire pour être moins étourdi, il a des pistes et comme c'est amusant ça rentrera mieux que si on lui rabâche sans cesse.
A la fin, il y a 10 bons points à donner à l'enfant s'il est moins étourdi que d'habitude ainsi qu'un diplôme.
J'ai aimé ce tome 15, que je recommande et note quatre étoiles.

Videos de Fabienne Blanchut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Blanchut
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Maman ne répond plus de Fabienne Blanchut aux éditions La Belle Etoile https://www.lagriffenoire.com/1077449-romans-maman-ne-repond-plus.html • Portraits de chiens. Laika, et autres histoires vraies extraordinaires de Fabienne Blanchut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/1083955-ados-portraits-de-chiens-laika--et-autres-histoires-vraies-extraordinaires.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Objectif Terre : Unicef de Collectif aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1082301-romans-objectif-terre---unicef.html • de la guerre. Mook 1 de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1084334-essais-de-la-guerre---mook-1.html • le rêve d'un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1016562&id_rubrique=12 • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette---nom-d-une-pipe.html • Pamela de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=142660&id_rubrique=12 • Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080572-romans-les-heureux-du-monde.html • Titeuf - Tome 17 : La grande aventure de Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1084480-bd-titeuf---tome-17---la-grande-aventure.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslabelleetoile #editionsfleurus #editionsstock @editionslivredepoche #editionsfleuve #editionsrobertlaffont #editionslabetenoire #editionsalbinmichel #editionsglenat