Autrement (12/03/2014)
Sais-tu que les oiseaux font régulièrement appel à des baby-sitters ? Que le serpent utilise sa langue pour se déplacer ? Ou que les chiens remuent la queue à droite s'ils sont contents, mais à gauche s'ils sont contrariés ? Prépare-toi à ouvrir grands les yeux avec ce livre qui te montre enfin les choses.
Que lire après Les animauxVoir plus
Un livre plutôt intéressant et bien organisé.
Cet ouvrage est rempli de petites informations sur les animaux classées par thématiques : records des animaux, alimentation, reproduction / élevage des petits, habitat… le livre est tout de même assez dense mais il est très aéré et coloré, ce qui facilite la lecture.
J'ai été étonné de trouver des petites infos toutes très intéressantes et parfois étonnantes.
Les illustrations (sous forme de dessins très simples) conviennent très bien au style du livre. le dernier thème, sur les chiens, semble un peu hors-sujet par rapport au reste mais pourquoi pas, c'est intéressant tout de même.
Un livre où il y en a pour tous les goûts (et les couleurs donc) qui est intéressant pour les enfants comme pour les adultes qui y trouveront des infos étonnantes sur le monde animal.

critiques presse (1)
Ricochet
02 avril 2014
Bref, image et texte font sens, et c'est peut-être là l'innovation de ce documentaire coloré, étonnant.
En attendant que son bébé arrive à digérer lui-même les feuilles d’eucalyptus toxiques que consomment les adultes, la maman koala lui donne ses propres excréments à manger pour développer sa tolérance. Miam !
En ville, la population de renards est souvent plus nombreuse que dans la campagne alentour.
On estime qu’environ 10 000 renards vivent à Londres, la capitale du Royaume-Uni.