Florence Hulak (Autre)Julien Théry (Autre)
Presses universitaires de Lyon (25/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1925, Marc Bloch, historien du Moyen Âge, fait paraître un article qui illustre parfaitement sa méthode de recherche, sa conception du mythe et, de manière plus étonnante, sa position de savant. Quatre-vingt ans après son exécution par la Gestapo, il est temps de souligner ce que l`anthropologie historique doit à ce chercheur trop tôt disparu en remettant ce texte en lumière.
Dans cet article, Marc Bloch pose une question en apparence simple : pourquoi Salo... >Voir plus
Que lire après La Vie d'outre-tombe du roi SalomonVoir plus