EAN : 9782020296977
Éditeur : Seuil (11/03/1998)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Loïc Blondiaux (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Blondiaux
Si les attentes de davantage de participation dans les instances politiques peuvent définir les conditions du débat, elles ne précisent pas qui décide en dernier ressort. Comment s'articulent délibération collective et décision politique ? Seuls les représentants élus peuvent-ils décider pour tout le monde ? Les citoyens sollicités pour se concerter lors d'un débat peuvent-ils prendre les décisions politiques qui en résultent ? En-ont-ils la légitimité ?
Avec : Laurence Monnoyer-Smith, Ilaria Casillo, Loïc Blondiaux
Retrouvez le dossier "Démocratie participative" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/politique/democratie-participative