La plume d'or (28/04/2021)
3.5/5   1 notes
Une fiction ? Hum... Peut-être pas. À travers un suspense endiablé, l’auteur démontre de façon troublante que la Covid-19 n’est PAS un accident. À l’automne 2019, l’agent du FBI, Francis Jones, est appelé en renfort par l’armée américaine pour mener une enquête sur une mort mystérieuse. Médecin légiste et ex-militaire, il découvre un troublant secret lors de l’autopsie du prisonnier militaire. Contactant une jeune journaliste conspirationniste qui est sur le point d... >Voir plus
Que lire après Covid-19 la conspirationVoir plus
Un thème très actuel ! Guy F. Blouin en fait un roman qui se situe entre espionnage et thriller. le suspense est bien entretenu, l'écriture fluide et certaines expressions font sourire, du genre « téléphone intelligent », rappelant que l'auteur est Québécois. Bien sûr, on imagine la fin sans aucun doute possible mais ce roman demeure captivant.

Par stades possibles d'interrogatoires, l'agent compris très bien que le prisonnier en avait bavé. Tous les stade... cela ne laissait plus déplacé à l'imagination!