EAN : 9782220043258
Desclée de Brouwer (13/10/1998)
Cette correspondance avec Kurt Blumenfeld (disparu en 1963) touche au débat sur le sionisme et l'avenir du judaïsme. K. Blumenfeld, ami d'enfance de Hannah Arendt, sera une grande figure du sionisme et partira en Israël, alors que H. Arendt résidera aux Etats-Unis. Une manière pour les deux épistoliers de prolonger la réflexion sur l'antisémitisme et les réponse à lui apporter.
Que lire après Hannah Arendt-Kurt Blumenfeld : Correspondance, 1933-1963Voir plus
Correspondance Arendt/Blumenfeld, 1933/1963 : une amitié profonde entre deux virtuoses de la pensée, un dialogue constant sur le sionisme et la politique, la langue allemande, l'antisémitisme et un souci permanent de l'autre, de l'importance de sa singularité. Un voyage tellement émouvant dans l'éros de l'amitié et la dialectique. Rare.