Henriette Munière (Illustrateur)
ISBN : 2010020103
Éditeur : Hachette (09/06/1978)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Quelle chance pour les Sept ! Les voilà en possession d'un véritable avion... en modèle réduit ! Il s'envole et — aïe ! — va se percher sur le balcon voisin.
Pierre tente aussitôt l'escalade et... c'est le début d'une aventure palpitante. Sans compter cette peste de Suzie qui, bien entendu, va s'arranger pour embrouiller les choses !
Décollage immédiat ! Pour une nouvelle aventure du Clan des Sept…

Source : Hachette

Wyoming
  23 juin 2019
Aventure sympa du clan des sept prenant pour point de départ un avion offert à Suzie; naturellement, celui-ci va aller se poser là où il ne faudrait pas et les sept, en allant le récupérer, vont percer et résoudre un nouveau mystère.
Jangelis
  23 mars 2014
Lu à haute voix à la suite de "Bien joué Clan des Sept".
Ma petite de sept ans ne s'en lasse pas.
Du suspens, des méchants qui n'en sont pas forcément, une petite soeur qui ennuie beaucoup les grands (discussion, Suzie est-elle vraiment ennuyeuse, ou les grands sont-ils méchants avec elle ?? ;-) une fin à la fois morale et réjouissante.
Finalement, ces livres ne vieillissent pas tellement, à part bien entendu le mode de vie, intéressant à comparer avec les enfants.
Juste un bémol : je sais que le féminisme n'était pas à la mode dans les années 50, mais pour un livre écrit par une femme, j'ai trouvé un peu lourd les remarques fréquentes du type : quel dommage, un si bel avion pour une fille, ou bien : les filles ne viendront pas, trop dangereux pour elles, etc ...
J'ai cru un moment à du second degré, mais je crains bien que non finalement !
JangelisJangelis   23 mars 2014
-- Quelle drôle d'idée d'envoyer un avion à Suzie ! s'écria Pierre étonné. Un avion pour une fille ! Pourquoi ton oncle ne te l'a-t-il pas donné à toi Jacques ?

-- Il nous a demandé de lui indiquer ce qui nous faisait envie, dit Jacques.
J'ai choisi une panoplie de cowboy, Suzie a voulu un avion. C'est bien d'elle de prendre un jouet qui me conviendrait mieux à moi.