EAN : 9782012012172
Éditeur : Hachette Jeunesse (23/08/2006)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)

Triste 14 juillet pour les Sept ! Voilà qu'on a pris tout l'argent dans leur caisse. Eux qui avaient prévu un superbe feu d'artifice avec fusées et feu de joie... On a aussi déshabillé Bélisaire, leur mannequin qui devait s'enflammer sur le bûcher. Mais quel est donc cet individu qui contrarie ainsi les projets de pierre et de ses amis...

"Le Clan des Sept n'existe plus!" Voilà ce que Suzie s'en va crier partout, sous prétexte que le Clan ... >Voir plus

Jangelis
  23 mars 2014
Troisième Clan lu d'affilée à haute voix.
Toujours sympa, mais j'ai trouvé l'histoire un peu moins intéressante, (la lassitude peut-être ?) quoique ma petite-fille s'est encore passionnée pour ce tome.
Par contre, toutes deux avons fini par rire beaucoup des casse-croûtes du Clan.
Pas la moindre réunion qui ne se termine par des biscuits et de la limonade !
Ça devenait un jeu entre nous : oh; pas de biscuits cette fois ? Ah ben si, in extremis, la maman de Pierre entre avec les biscuits.
Les petits goûters prennent presque autant de place dans le livre que l'intrigue !!
sagebooker
  14 avril 2013
Petite, j'étais fascinée par cette couverture, avec cet espèce de mannequin effrayant, qui avait l'air trop vivant et qu'on devait brûler. Il m'a fallu un certain temps pour lire ce livre, récupéré par mes parents dans leurs propres livres d'enfance (ben oui, Enid Blyton ça a bien plus de 50 ans!), et enfin l'ouvrir. Après... après, ça reste une histoire du clan des sept, très classique.
Même pas peur !!!

JangelisJangelis   14 mars 2014
- Et le mannequin ? demanda Colin. Qui s'en occupera ?
- Les filles, répondit Pierre. C'est leur affaire, elles savent mieux coudre que nous.