Le Clan des Sept (Enid Blyton) tome 11 sur 15
EAN : 9782012012172
Hachette Jeunesse (23/08/2006)
3.06/5   9 notes

Triste 14 juillet pour les Sept ! Voilà qu'on a pris tout l'argent dans leur caisse. Eux qui avaient prévu un superbe feu d'artifice avec fusées et feu de joie... On a aussi déshabillé Bélisaire, leur mannequin qui devait s'enflammer sur le bûcher. Mais quel est donc cet individu qui contrarie ainsi les projets de pierre et de ses amis...

"Le Clan des Sept n'existe plus!" Voilà ce que Suzie s'en va crier partout, sous prétexte que le Clan ... >Voir plus
Que lire après Le Clan des Sept, tome 11 : Le feu de joie du Clan des SeptVoir plus
Troisième Clan lu d'affilée à haute voix.
Toujours sympa, mais j'ai trouvé l'histoire un peu moins intéressante, (la lassitude peut-être ?) quoique ma petite-fille s'est encore passionnée pour ce tome.
Par contre, toutes deux avons fini par rire beaucoup des casse-croûtes du Clan.
Pas la moindre réunion qui ne se termine par des biscuits et de la limonade !
Ça devenait un jeu entre nous : oh; pas de biscuits cette fois ? Ah ben si, in extremis, la maman de Pierre entre avec les biscuits.
Les petits goûters prennent presque autant de place dans le livre que l'intrigue !!
Petite, j'étais fascinée par cette couverture, avec cet espèce de mannequin effrayant, qui avait l'air trop vivant et qu'on devait brûler. Il m'a fallu un certain temps pour lire ce livre, récupéré par mes parents dans leurs propres livres d'enfance (ben oui, Enid Blyton ça a bien plus de 50 ans!), et enfin l'ouvrir. Après... après, ça reste une histoire du clan des sept, très classique.
Même pas peur !!!

- Et le mannequin ? demanda Colin. Qui s'en occupera ?
- Les filles, répondit Pierre. C'est leur affaire, elles savent mieux coudre que nous.