Oui-Oui tome 13 sur 55
EAN : 9782010195075
Hachette Littérature (30/11/2000)
3.45/5   11 notes
BOUM ! Oui-Oui, le petit chauffeur de taxi du Pays des Jouets, vient d'avoir un accident.
« Ma jolie voiture ! Elle est tout abîmée ! S'il vous plaît, monsieur le garagiste, réparez-la-moi bien vite ! »
Mais que peut faire un chauffeur de taxi sans son auto?
«J'ai une idée ! crie son ami Potiron. Tu vas être conducteur de vélo-car. »
Un vélo-car? Ce doit être une drôle de machine !

Source : Hachette
Que lire après Oui-Oui et le Vélo-carVoir plus
Ce n'est pas le prix Nobel de littérature, d'accord. Après Nounours navigateur et Nounours de Claude Laydu, est arrivé la période Oui-Oui et je découvrais le rire en lisant du haut de mes sept ans. Je me souviens, pas à la manière de Georges Perec, de mes parents riants aux éclats en m'entendant m'étouffer à chaque fois que je relisais le même passage, une histoire de draps lourds car mouillés et Binze à linge. Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant, il faudrait créer un prix Nobel de l'amuseur publique.
Pas d'à priori SVP, il existe aujourd'hui d'autres histoires pour vos enfants. C'est cucul la praline, quelle importance ? C'est avant tout apprendre qu'on peut rire, rêver, s'évader, imaginer, s'envoler en lisant quelques pages et que la bibliothèque est un vaste et super terrain de jeux.
Titre : Oui-oui et le vélo-car

Auteur : Enid Blyton

Illustrations de Jeanne Bazin

Un petit livre tout illustré à lire aux enfants, idéal aussi en première lecture pour nos chères petites têtes blondes.

Oui-oui, chauffeur de taxi au Pays des Jouets, rencontre un problème. Sa voiture est accidentée par M. Bagnolin qui devient alors le nouveau chauffeur de taxi. Oui-oui n'a plus son taxi et voit M. Bagnolin lui voler ses clients... comment pourra-t-il reprendre sa place au Pays des Jouets ?

Je suis un p'tit bonhomme
Mais toujours je souris.
Qu'importent les ennuis!
Chantez, tous les oiseaux!
Donnez-moi du courage!
Gazouillez les moineaux!
Il faut que je sois brave,
Je suis un p'tit bonhomme
Mais toujours je souris
Qu'importent les ennuis!
Tu vas chercher un nouveau métier. C'est amusant. Et tu montreras à tout le monde que tu es un pantin courageux et que tu gardes le sourire malgré tous tes ennuis.
Je suis un p'tit bonhomme,
Mais toujours je souris.
Car j'ai de vrais amis.
Potiron, tu es le nain le plus intelligent du monde, déclara-t-il. Qu'est-ce que je ferais sans toi?
C'est la plus jolie chanson que tu aies jamais composée! s'écria-t-il. Regarde! Tu as réussi à faire danser mon chat.