Éditeur : Tonkam (25/09/2013)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Depuis son enfance, Hiro Narushima est capable de voir les différents types d'énergie. Sa vie va totalement être bouleversée après l'accident de Fukushima. Il va découvrir que les radiations et les pollutions d'hydrocarbure détruisent de plus en plus notre environnement. Il va alors commencer une bataille pour sauver le monde: trouver une nouvelle énergie de substitution. Cependant le plus difficile sera de combattre les multinationales et leur hommes de main qui re... >Voir plus

orbe
  20 janvier 2015
Un génie et deux rebuts d'une société, une jeune bimbo arriviste et un employé déclassé doivent faire équipe afin de déterminer qu'elle sera l'énergie nouvelle du futur.
Sous un ton assez agressif et des dessins plutôt grossiers, la thématique est plutôt intéressante et l'analyse assez complète.
Dans ce premier tome, après la présentation des personnages, le récit aborde la problématique du pétrole. Est ce vraiment un produit qui va disparaître dans les années à venir ? Quelles sont ses qualités ? Pourquoi désire -t-on changer d'énergie principale ?
Ensuite, les trosi enquêteurs vont se pencher sur l'énergie solaire et l'intérêt des centrales solaires tout en expliquant leurs différents types. Intéressant !
joman
  02 juillet 2015
Narushima possède le don de voir les flux d'énergie. Lors de la catastrophe de Fukushima, l'ensemble de son champ de vision est devenu rouge. Cet évènement l'a profondément marqué.
Employé dans une grande entreprise pétrolière, il est réaffecté dans un service "spécial" avec deux autres accolytes dont l'objectif est de découvrir une énergie nouvelle génération. L'occasion pour lui de faire le point sur les avantages et inconvénients des différentes énergies.
Un manga très pédagogique, vous l'aurez compris, et même un peu trop. L'intrigue bizarrement ficelée et sans suprise tourne presque seulement autour d'explications sur les énergies. Faire de la pédagogie en utilisant le manga, pourquoi pas, mais ici, on prend peu de plaisir ...
bouma
  01 juillet 2014
Je passe mon tour avec ce manga qui n'a d'intérêt que pour des personnes qui n'y connaissent vraiment rien en matière d'énergies (quelles soient renouvelables ou non).
Les dessins ne m'ont pas emballé du tout notamment à cause de la taille disproportionnée des cous des personnages. Sur certaines illustrations, on dirait des girafes...
Bref vraiment pas la bonne pioche pour moi.
Lien : http://boumabib.fr

ActuaBD   13 décembre 2013
HE mérite très certainement qu’on fasse l’effort de le découvrir, ne serait-ce que parce que qu’il propose d’aborder l’écologie par le biais du manga.
Bedeo   04 novembre 2013
Un manga très sympathique qui repose sur des dessins agréables surtout en ce qui concerne le character design;
BulledEncre   21 octobre 2013
Un manga prometteur, drôle et écolo. On espère simplement que le rythme prendra un tempo de croisière.
orbeorbe   20 janvier 2015
Si le pétrole est si fantastique et qu'il y a encore des réserves... Pourquoi s'embêter à développer de nouvelles énergies ?!