EAN : 978B08L9G1GK1
Calmann-Lévy (12/11/2020)
3.06/5   8 notes
Tara Beckley, étudiante, est chargée de conduire un célèbre chercheur au Hammel College, dans l’État du Maine, où il doit donner une conférence, lorsqu’elle est percutée par un véhicule. L’accident tue son passager et la laisse, elle, dans ce que ses médecins pensent être un coma. En réalité, elle est enfermée dans son propre corps, mais bel et bien consciente. Elle apprend ainsi que quelqu’un de puissant a voulu et veut toujours sa mort …
Enquêtrice pour la ... >Voir plus
Que lire après Le témoin ne répond plusVoir plus
n livre avec le thème du coma, c'est pas la première fois que vous en voyez passer un par ici, j'adore la neurologie et ses mystères, ça me fascine alors qu'en un livre propose un thriller et de de la neurologie , je fonce.

Ce livre alterne avec deux points de vue, d'abord celui de Tara…elle est coincée dans son coma, dans son lit d'hôpital, cette situation suscite toujours en moi une angoisse profonde, je trouve toujours cela terrifiant, le fait de ne plus pouvoir communiquer, de ne plus pouvoir contrôler son corps…en plus là , elle comprend très vite qu'en plus de sa situation médicale, elle n'a pas été victime d'un accident et que quelqu'un en veut à sa vie. Autour d'elle gravite sa famille en plein désarroi : sa mère complétement anéantie, son beau père qui n'y croit plus et sa soeur qui garde la tête hors de l'eau pour tout le monde et qui croit dur comme fer que sa soeur va aller mieux. Toutes ses parties sont parfaitement cohérente, on est dans cette chambre d'hôpital avec eux…dans l' IRM (un des pire souvenir de ma vie), quand Tara essaye de bouger son pouce, inconsciemment je bougeais le pouce aussi…vraiment rien à redire.

L'autre partie concerne Abby, l'enquêtrice des assurances de l' Université où s'est produit l'accident…malheureusement là, j'ai décroché…l'enquête m'a parut brouillon au possible, avec beaucoup de personnages que j'ai eu du mal à situer et / ou identifier, plus ses problèmes personnels, ses souvenirs . A chaque fois que l'on revenait sur le personnage de Tara, j'arrivais à me remettre dans ma lecture…mais définitivement le coté thriller ne m'a pas captivé.

BREF…UN DEMI SUCCÈS…

MERCI CALMANN LEVY POUR CET ENVOI
Lien : https://lireetcourir.com/202..

Les personnes extraverties sont trop occupées à mettre leurs opinions et leurs personnalités en avant, à se projeter, pour essayer de deviner la partie immergée chez ceux qui les entourent. ( p 329 )
Contrairement à ce que croyaient la plupart des gens – et, par-dessus tout, la police –, une bière avant de conduire avait toutes les chances de la rendre moins dangereuse pour la société. Elle calmait ses mains agitées et son esprit inquiet, l’aidait à rester à la fois détendue et concentrée. Abby ne doutait pas un seul instant de conduire beaucoup mieux avec un pack de six dans le sang que la plupart des gens quand ils sont sobres comme un chameau. Elle était autrement plus efficace que la majorité des conducteurs, les yeux rivés sur leur téléphone portable et la tête dans le cul.
Tara regarde sa mère dans les yeux et attend un signe de reconnaissance, une prise en compte, quelque chose. Remarque-moi, parle-moi, touche-moi. Mais sa mère se contente de la fixer d’un air vide, les yeux injectés de sang et auréolés de cernes noirs. Elle ne semble pas voir Tara. Rick la regarde lui aussi, son visage barbu dissimulant difficilement sa contrariété envers Shannon. Lui non plus ne voit pas Tara. Elle est habituée à ce qu’il l’ignore – et inversement – mais là, c’est différent. Il la regarde dans les yeux et pourtant, c’est exactement comme s’il contemplait un mur.
La fille qui ne lâchera pas. C’est cette fille, le problème. Qui est-elle exactement et que manigance-t-elle, Tara n’en sait rien, mais la fille qui ne lâchera pas est clairement la cause du problème. Et Tara est trop fatiguée pour se joindre à leurs préoccupations. Toute cette scène l’épuise et la met bizarrement en colère. Quelle que soit l’identité de la fille, il faut qu’elle fasse marche arrière et les laisse tranquilles. Regarde-les. Regarde leurs visages. Tu vois ces larmes, cette fatigue, ce chagrin ? Dégage, salope. Dégage et fous-leur la paix.
Le regard vide de Luke, sa main flasque, le doux chuintement des machines qui lui permettaient de respirer. Une vie artificielle. Et les photographes en train d’attendre devant l’hôpital pour prendre en photo la femme responsable de cette situation : Abby Kaplan, celle qui en tuant Luke London avait coupé les ailes d’une étoile montante dans la fleur de l’âge. James Dean et Luke London se rejoignant dans l’immortalité, deux jeunes stars mortes dans un accident de la route. La seule différence étant que ce n’était pas Luke qui conduisait la voiture.