EAN : 978B00CTUFGSA
(30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Flammarion 1935

Que lire après Oeuvres poétiquesVoir plus
Les vers didactiques (en alexandrins) de Boileau sur la façon d'écrire font encore partie des meilleurs conseils que j'ai lus. Parfois très rafraîchissants, toujours très avisés, et souvent humoristiques (en tout cas, ils me font sourire de temps en temps). J'ai été surpris de constater combien de choses m'étaient restées en mémoire des décennies après ma première lecture de cet ouvrage.

Il faut choisir le mot exact et le polir sans cesse.

Videos de Nicolas Boileau (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Boileau
Nicolas BOILEAU – Qui était Boileau ? (Cours audio, 2013) Une présentation de Nicolas Boileau au détour d'un cours d'Histoire de la Littérature française enregistré, en 2013, grâce à l'association de Frémeaux & Associés, de PUF et de la SCPP. Extrait du troisième cours dans lequel Alain Viala, professeur émérite à l’université de Paris Sorbonne, accompagné de Daniel Mesguich, lecteur d'exception, présente un Boileau sans ressentiment romantique