Attoneen tome 2 sur 2
Delcourt (20/05/2015)
3.5/5   2 notes
Une jeune parisienne habitée par un vaisseau extraterrestre devient une super-héroïne dans la France sexiste des années 60.
Si la popularité de Chloé, journaliste féministe engagée, ne cesse de croître, Attoneen, de son côté, connaît quelques déboires. Malgré tous ses efforts, la population parisienne soupçonne la jeune super-héroïne de vouloir détruire la ville. Et le projet Lummox, n'aide pas à rétablir sa réputation...
Que lire après Attoneen, tome 2 : Projet LummoxVoir plus
Les problèmes s'accumulent pour Attoneen.
Ses précédentes mésaventures contre le gang du poing lui ont fait mauvaise presse auprès du public Parisien qui la voit à présent comme l'ennemi public n°1.
Et voilà qu'un savant utilise la technologie Attonienne pour créer une armure, soi-disant pour débarrasser la France d'Attoneen. Mais le pilote de l'armure, touché par la radioactivité de la machine, devient incontrôlable.
De son côté, Attoneen est en pleine remise en question. Rendre service à l'allien qui occupe sa tête, d'accord, mais pas à n'importe quel prix : Chloé Devries ne se reconnaît plus dans l'héroïne qu'elle a créée.
Beaucoup d'actions dans ce tome. La lecture y est sympathique. Elle me fait d'ailleurs penser aux aventures de Fantômette que je lisais étant petite. Les intrigues s'intriquent (héhé...) et annoncent un fort rebondissement pour la suite.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'à la fin du tome, la page publicitaire de Delcourt précise que la série est complète en 2 tomes... Aïe.

Lire un extrait