EAN : 9782356482013
Editions 12 bis (26/08/2010)
3.75/5   2 notes
Qui donc plus que Pasqua aura traversé l'histoire de la droite française de 1945 à aujourd'hui ? Il aura été de toutes les époques. Gaulliste de la première heure, Chiraquien convaincu, ou encore Balladurien opportuniste, Pasqua a été résistant (très peu), vendeur d'anisette, fondateur du SAC, ministre de l’Intérieur, sénateur, grand chambellan des Hauts-de-Seine, homme de main, homme de l'ombre... homme des coups tordus. Et qui donc pouvait lui rendre un plus bel h... >Voir plus
Que lire après La droite ! Petites trahisons entre amisVoir plus
Histoire d'un voyou de la République ?

On qualifie souvent la Droite comme « la plus bête du monde ». Pourtant force est de constater qu'entre 1945 et 2010, elle a largement géré les affaires de la France. On s'offusque souvent des atteintes à la liberté d'expression en France. Pourtant depuis trente ans, les humoristes et caricaturistes ont pu aller très loin dans leurs satires, notamment de la vie politique. Ce domaine n'échappe pas à la bande dessinée qui s'aventure avec délice dans les arcanes du pouvoir au point que la BD sarcastique du monde politique est devenue un genre à part. Pour preuve ce livre événement sur l'histoire de la République française depuis la Libération.

Lien : http://bd75011.blogspot.com/..