AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Leslie Boitelle (Traducteur)
EAN : 9782266153713
236 pages
Pocket Jeunesse (14/08/2007)
3.5/5   15 notes
Résumé :
LE GROS problème de Virginia, c'est ses fesses. Elle les trouve trop rondes, trop dodues ! Et il n'y a pas qu'elle ! Dans cette famille, où la règle est d'être beau, mince, sportif, intelligent, (presque) Parfait... elle détonne. Virginia serait plutôt une ado ordinaire, tendance complexée, qui aime regarder les séries télé affalée sur le canapé, en se goinfrant de chips. Jusqu'au jour où... l'impensable se produit : un simple coup de fil va changer sa vie et l'aide... >Voir plus
Que lire après La terre, mes fesses et autres choses doduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une belle leçon de vie, ce livre montre que ce n'est pas le poids, la taille ou la silhouette qui compte.
Le personnage de Victoria est très attachant. J'ai adoré la relation qu'elle a avec Triton, on se reconnait facilement en elle.
Ce livre nous ouvre les yeux, et nous apprend à nous accepter telle que nous sommes.
L'élément qui fait le rebondissement est spectaculaire, on ne s'y attend pas du tout.
Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre étonnant par le contraste entre le titre, la composition de la première de couverture et le contenu réel du roman. En effet, le titre et la première de couverture (petites fleurs et fond printanier) semblent annoncer un roman léger émaillé d'humour, de dérision. Les premières pages confirment cette impression, mais plus le roman se déroule sous nos yeux, plus on entre dans les profondeurs de l'âme et des sentiments de la narratrice, ado complexée par son poids, d'ailleurs on comprend vite que l'ON complexe cette ado, ON insiste sur sa différence, son incapacité à être ce que l'on attend d'elle ( ON = parents, certains profs, camarades de classe, frère etc…). Je n'en dis pas plus.

Même si l'on dit que le verbe lire ne souffre pas l'impératif, lisez-le ! Vous y rencontrerez les travers, peut-être un peu caricaturaux ou poussés à l'extrême, d'une société basée sur le paraître, la mode, la réussite à force de « coaching » intellectuel et physique. On entre par ce livre dans un univers où la misère n'est ni financière ni intellectuelle, elle est dans le grand écart entre le discours et les actes.

Lorsque j'ai commencé ce livre un soir, assez tard, je n'ai pu le quitter !!! Je dois donc à Carolyn MACKLER, l'auteure, une de mes plus belles nuits blanches en lecture. Je vous souhaite le même voyage au bout de la nuit ou du jour, comme il vous plaira !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est plaisant pour les jeunes personnes
Plutôt triste .
Je ne suis pas ronde mais dans ce livre je me suis rendu compte de la chose.
Déconseillé au moins de 12 ans à cause de propos sexuelle et criminel.
Bref toutes familles à ses problemes
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Je déteste le français pour une tonne de raisons. Déjà, j’y suis nulle, ce qui est très frustrant, car ça plombe mon excellente moyenne générale. Je peux passer la soirée à potasser mes verbes irréguliers. Quand je me réveille le lendemain, j’ai l’impression que mon cerveau a fui et que tout s’est répandu sur l’oreiller.
Commenter  J’apprécie          10
Je rappelle toujours aux parents de mes patients que leurs enfants ne sont plus des enfants. Ce sont des êtres complexes, des individus indépendants qui ont des besoins, des désirs à reconnaître et à respecter.
Commenter  J’apprécie          10
On lit parfois sur les visages comme dans un livre ouvert, mais le sien est un journal intime relié de cuir et fermé à double tour par une clé perdue depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà ! Pour la première fois de ma vie, quelqu’un qui n’est pas médecin me touche la poitrine. Il effleure ma peau, c’est si bon que j’en perds le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
Je déteste attirer l’attention. Notamment parce que je suis la seule grosse d’une école où souvent les filles pèsent, disons, deux kilos toutes mouillées.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Carolyn Mackler (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carolyn Mackler
Jay Asher and Carolyn Mackler discuss The Future of Us
autres livres classés : apparenceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}