Broussaille tome 3 sur 6
Dupuis (04/10/1989)
4.3/5   38 notes
Entre elle et lui, il y a la traversée d'une nuit où court désemparé le chat en fugue dans le dédale d'un quartier palpitant de mille vies fugitives. A la recherche de son compagnon, Broussaille trouve dans le souvenir et l'étrangeté d'une rencontre éphémère deux raisons deux bâtir l'avenir. Dans la grande ville aux cent villages, l'œuvre de Franck évoque avec émotion et subtile chaleur l'existence au quotidien.
Un auteur qui renouvelle la BD.
Que lire après Broussaille, Tome 3 : La nuit du chatVoir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

3.25★ (3470)

44 tomes

Pas trop accroché à ce tome où le chat de Broussaille se fait la malle. Quand même toujours cette pointe de tendresse avec ce vieil homme qui se donne les moyens de vivre dans ces rêves et qui sera une belle rencontre pour lui ! Mais chat va pas la tête !

J'avais été un peu déçue par les deux précédents tomes de Broussaille car à chaque fois je suis restée sur ma faim. Apparemment l'année 1989 leur a permis de donner un nouvel élan à leur personnage assez singulier. Un jeune homme, étudiant, grand, mince, roux, curieux et rêveur qui habite seul avec un chat. Il lui arrive toujours des choses un peu hors du commun. Ici, son chat s'est enfui du moins c'est ce qu'il croit. Il va chercher partout où il aurait pu se cacher. Un homme étrange, proche des chats, l'aide dans sa quête. Des choses un peu fantastiques se passent et remettent en cause la vie du héros. La rencontre mène à des choix qu'il hésitait à faire. Face à la mort, on se rend compte de la force de l'amour et de ce qu'il peut apporter. Il va se lancer dans une nouvelle aventure de vie. Bom et Frank ont fait évolué leur protagoniste aussi au niveau de sa psychologie que de sa représentation, plus mature. On se laisse porter tranquillement en tournant les pages. La mise en page à la fois classique par sa structure en case, bord noir avec un brin de modernité avec la variété des cadrages et des plans. Une histoire simple, avec un brin d'onirisme qui nous fait passer un bon moment sans pour autant rester mémorable. Que va nous réserver le reste de la série ? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Deuxième tome des aventures de Brousaille et deuxième merveille. Impossible de décrire les sentiments que cette série provoquent en moi : sorte de nostalgie, tristesse, bonheur, espoir. La lecture de cette bd offre une vraie parenthèse dans la vie, une petite bulle d'intemporalité. On se sent transporté en lisant Brousaille dans un autre monde, très proche du nôtre, mais avec ce je ne sais quoi de différent. Appaisant, déroutant et captivant.
Le volume le plus réussi de cette série : la recherche d'un chat devient voyage initiatique à travers la nuit (dans une ville que j'imagine être Bruxelles car les dessins me rappellent beaucoup le peu de que j'en connais).
A chaque que je lis une des (trop rares) aventures de Brousaille, je ne peux m'empêcher d'être à chaque fois impressionné et touché par la poésie qui s'en dégage.
Ses histoires, où se mêlent aventure et, on peut le dire, un peu de magie véritable sont un enchantement.
D'autant que si vous aimez les chats, cette BD est faite pour vous.
Lien : http://blablabibli.over-blog..

- On a un petit génie à table ! Garçon ! La même chose ! Vous acceptez les paiements en matière grise ? Non ? Bon !

Videos de Frank (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Frank
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Anthony et Frank et la librairie Alfa BD à Nice. Evénement spécial à Nice, la venue de Frank Pé et Numa Sadoul le weekend du 12 & 13 avril à Alfa BD ! Pour le banquet https://www.eventbrite.fr/e/banquet-de-la-bd-a-nice-tickets-868414098947?aff=oddtdtcreator Les Beatles à Paris. de Philippe Thirault et Christopher chez Robinson. Mr Crook de Jerome Tillard, Romain Blais chez Paquet La Route - Manu Larcenet chez Dargaud. 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co!, la malle à bulles. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/